Pourquoi choisir entre être belle et respecter la planète ? Parce qu’utiliser des cosmétiques bio n’est pas forcément synonyme de laisser-aller : qu’on en finisse une fois pour toutes avec ce cliché de la femme « nature » qui se néglige !

Vous le savez, on peut allier hygiène et bio sans aucun problème : la preuve, il est possible d’avoir une hygiène dentaire irréprochable tout en utilisant des produits bio ou naturels !

Le dentifrice

Le dentifrice bio acheté dans le commerce : il en existe de très nombreuses marques, et vous trouverez forcément celui qui vous convient. Mais faites bien attention à la présence d’un label officiel (type Ecocert ou BDIH) qui atteste que ce produit est bel et bien bio ! Vous choisirez, selon vos goûts, une pâte ou un gel, et vous aurez un large choix de parfums selon que vous optez pour un dentifrice minéral ou aux plantes (sauge, menthe, romarin…).

Le dentifrice à faire soi-même : vous trouverez sur Internet de très nombreuses recettes à base d’argile blanche, de bicarbonate de soude et d’huiles essentielles. A vous de trouvez celle qui vous conviendra le mieux : vous serez ainsi sûre à 100% de l’origine de votre dentifrice !

Et surtout n’oubliez pas : le dentifrice ne remplace pas le brossage ! C’est trois minutes, trois fois par jour !

Le bain de bouche

Utilisé après le brossage, il rafraîchit l’haleine, purifie la bouche et renforce les gencives. A base d’huiles essentielles et sans conservateur, il existe de très nombreux parfums adaptés à vos goûts ou vos besoins (rafraîchir l’haleine, traiter les gingivites, éviter les saignements, etc.) : sauge, menthe, lavande, clou de girofle…

Le fil dentaire

Utilisé après les repas, il permet de nettoyer les espaces interdentaires et de supprimer la plaque dentaire, cause de caries et de gingivites.

La plupart des magasins bio vendent désormais du fil dentaire en soie naturelle recouverte de cire d’abeille.

Pour des dents plus blanches

Pas besoin de solutions agressives pour vos dents, comme on en trouve dans le commerce et qui coûtent une fortune : une fois par mois, il vous suffit de tremper votre brosse à dent dans du jus de citron et de la saupoudrer d’un peu de bicarbonate de soude en poudre. Brossez-vous doucement les dents (sans frotter trop fort pour ne pas abîmer l’email de vos dents).

Et n’oubliez pas de sourire : maintenant que vous avez des dents blanches et naturelles, n’hésitez pas à les montrer à tout le monde !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte