Préparons nous à l’approche de l’hiver, grâce aux bourgeons de cassis en macérât glycériné. En effet la gemmothérapie permet d’extraire tout le totum de la plante à partir d’une jeune pousse ou du bourgeon d’une plante, c'est-à-dire toutes ses vertus thérapeutiques. Ainsi le bourgeon contient toute la puissance de la future plante.
Nous entrons dans la période énergétique chinoise du "rein", il est important de soutenir cet émonctoire en le stimulant. Le cassis agit comme adaptogéne, il augmente notre résistance au stress, son action est normalisante.
Grand remède de la fatigue, personne dite « vidé ».
Remarquable pour son action anti-inflammatoire, anti-rhumatismale.
Contre les troubles ORL, sinusite, rhinite, rhino…aide précieuse en cas de manifestation allergique en traitement de fond.
Il potentialise l’effet de tous les autres compléments alimentaires qui lui sont associés.
Il existe 2 formes de préparations : Macérât-mère ou Macérât glycérine 1d en pharmacie, celle-ci ne garantit pas le label bio.
La 1er préparation est vendue dans le circuit de la diète ou de la bio. C’est une formule plus concentré et bio. Posologie : 5 gouttes 2 fois par jour matin et midi (pour le cassis) à saliver sous la langue 10 mts avant repas.
Quant à la préparation pharmaceutique, posologie : 50 gouttes 2 fois par jour.
Le macérât-mère est à privilégier en raison de la moindre quantité d’alcool et de sa plus grande concentration.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte