Si vous voulez être bio de la tête aux pieds, sachez que dès le matin, vous pouvez appliquer sur votre visage une crème de soin respectueuse de la nature et de votre nature. Suivez le guide !

Pour resplendir, la peau a besoin d'être protégée, nourrie et hydratée. Acides gras, vitamines, agents hydratants ou apaisants, purifiants ou régénérants : la peau apprécie grandement ces éléments nutritifs. C'est pourquoi nos crèmes traitantes et soins de nuit contiennent la plupart du temps des actifs variés (plantes, fruits, vitamines, céramides, polysaccharides…).

Une base riche
 
Mais l'élément dit « actif » n'est pas l'essentiel. L’excipient de la crème (représentant en moyenne 90 % du produit) peut déjà être un traitement en soi, surtout s’il se compose principalement de matières grasses végétales (huiles et beurres), très riches en composés nutritifs précieux.

A éviter

De préférence les corps gras d’origine minérale (dérivés du pétrole, comme les « Petrolatum »  et autre « Paraffinum liquidum ») occlusifs et qui emprisonnent la peau sous un film étanche, ou synthétiques (principalement les silicones, dont les noms se terminent par –ethicone ou -siloxane), bien tolérés par la peau mais très peu biodégradables et polluants.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte