Le réflexe du jetable est pris par beaucoup d'entre nous. Pourquoi ne pas bousculer nos habitudes ? Pour nous, notre planète et surtout pour nos zouzous !

Changer, au début, c'est difficile au début et finalement, on se demande comment on faisait avant !

Les couches :

pour mes zouzous, j'ai honte, mais j'utilise des couches jetables ! Après quelques mauvaises expériences avec les lavables, j'ai abandonné l'idée ! Puis, j'ai rencontré Elodie de Maybibou (http://www.maybibou.fr/ ) et avec elle je compte bien y remédier !

En tout cas, il faut s’informer avant, tester avec des professionnel !

Lingettes et carré démaquillants :

On les humidifies, comme pour les jetables, avec du démaquillant ou du une eau florale et c'est partie ! Après, qu'es ce qu'on en fait ? Dans un filet de lavage, et à la machine avec le reste du linge ! C'est aussi simple que ça ! Pour le lingettes des zouzous, une quinzaine suffisent pour tourner. Quant aux carrés démaquillants, une vingtaines sont nécessaires.

http://www.tendances-emma.com/

http://www.maybibou.fr/

Les serviettes de table :

En tissus bien sûr ! Il fallait y penser lol

Essuie tous :

Pour les sols, la serpillière est un bon réflexe !

J'ai découpé des serpillières absorbantes pour les petits accidents courant avec nos zouzous ! Sinon, des lavettes qu'on trouve au rayon éponge des supermarché. Il existe des tissus super absorbants comme le bambou, qu'on trouve sur le site Tendances d'Emma, mais je les trouves cher !

Si quelqu'un veut tester n'hésitez pas à me faire parvenir vos expériences;)

Pour le stockage et l'entretient, pareil, dans un seau en attendant de faire une machine.

J'ai environ une dizaine de lavettes et ça tourne pas mal !

Les mouchoirs :

Mon désespoir!mdr

Le jetable est difficile à enlever. En tout cas pour nous !

Les serviettes hygiéniques :

Il en existe des lavables. Pas mal du tout en journée mais la nuit, j'ai trouvé cela très gênant. Sensation d'humidité toute la nuit et du coup sommeil agité !

Sinon, j'utilise une coupe menstruelle. Vous en achetez une et c'est tout ! Économique et écologique. Pas évident à mettre au début. Elle se nettoie sous l'eau plusieurs fois par jour, se stérilise comme un biberon lol. Petit bémol, quand on est pas chez soi et qu'il n'y a pas de lavabo directement à côté des toilettes, c'est pas top du tout du tout ! Encore une fois, si quelqu'un a une solution, je prend !

J'en oublis peu êtres, si vous avez d'autres alternatives n'hésitez pas transmettez !

Alors, à vos filets et machines les filles !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte