La rééducation périnéale toute seule à la maison. Il est vrai qu’après un accouchement, il n’est pas évident de mettre en place les rendez-vous chez sa sage femme. A noter que l’on propose très souvent une rééducation à l’aide d’une sonde, qui souvent n’est pas efficace. Et la rééducation dite manuel reste la meilleure, seulement il est difficile de trouver des sages femmes qui la pratiquent encore !

Alors je vous propose de découvrir l’utilisation de cônes que l’on introduit dans le vagin. L’idée est simple, le cône introduit dans le vagin permet au muscle du plancher pelvien de se contracter pour maintenir le cône en place.

Une sorte de gymnastique pour prendre conscience de son périnée et apprendre à le contrôler. Le but est d'apprendre à contracter son muscle avant un effort afin de pouvoir résister à une pression abdominale. Les exercices effectués consistent à exécuter les contractions des muscles entourant le vagin et surtout le muscle releveur de l'anus.

Un auto apprentissage au verrouillage musculaire pour les patientes qui présentent des troubles urinaires mais aussi pour toutes les femmes après leur grossesse. Cette technique, bien conduite peut limiter les risques d'apparition des problèmes urinaires.
En effet, l'incontinence urinaire reste encore pour beaucoup de femmes un sujet tabou alors que de nombreux traitements préventifs et curatifs existent.

La boite est composée de 5 cônes de poids différents, à utiliser au fur et à mesure. Le but est d’arriver à retenir le cône le plus lourd tout en ayant une activité.

Je vous le conseille vivement, il est important de prendre soin de cette zone, si souvent jugé tabou.

Plus d’infos : www.femcon-france.com