Les aides au régime dukan : En-cas et Barres hyperprotéinés phytoreponse suivre le lien :

http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-mieux-eliminer-lp19.htm

Le régime protéiné Dukan pour perdre du poids avec une méthode moins restrictive
Réussir à maigrir avec la méthode Dukan permet d'arriver rapidement à l'élimination des accumulations de graisse dans le corps. Parmi ses nombreuses publications, le docteur Pierre Dukan détaille dans le livre intitulé "Je ne sais pas maigrir", tous les aspects d'un régime minceur à quatre phases dont les trois premières sont destinées à atteindre la masse corporelle souhaitée et la dernière consiste à la stabiliser.

Fort d'une trentaine d'années de pratique en tant que nutritionniste, le docteur Pierre Dukan propose un régime hyperprotéiné plus innovant, qui n'a rien à avoir avec les régimes classiques. Il s'agit de privilégier tous les aliments qui contiennent beaucoup de protéine pour constituer les repas à prendre dans chaque phase du régime. L'introduction des protéines en grande quantité par l'alimentation fait perdre une part importante des calories utilisées par le corps, donc favorable à une perte rapide de poids. Parmi les multitudes de régime hyperprotéiné, la méthode Dukan est moins frustrant puisque la liste des produits protéinés et les légumes à inclure dans chaque phase du régime sont assez fournis.
Les différentes phases du régime protéiné Dukan

Le régime débute par une phase de trois à dix jours qui consiste à transformer les graisses en énergie pour le bon fonctionnement de l'organisme. Ainsi, on ne lui apporte plus par le biais de l'alimentation ni de glucide ni de lipide. Seuls les aliments riches en protéine pure sont à consommer, comme les viandes maigres, les blancs de volaille sans leur peau, les crustacés et autres fruits de mer, ainsi que le laitage à 0% de matière grasse. Pendant cette phase, on peut manger en quantité illimitée tous ces aliments protéinés, à part le lait qui ne doit pas dépasser le quart de litre par jour. La deuxième phase du régime Dukan est un régime hypocalorique. On alterne la consommation des protéines pures de la phase 1 et les aliments protéinés accompagnés de légumes. Dès la seconde phase, on introduit progressivement les aliments qui contiennent du sucre lent comme les céréales et les féculents. La troisième étape du régime s'agit de la période de consolidation, qui dure dix jours par kilos perdus. On continue de manger tous les aliments des phases précédentes de façon illimitée. Néanmoins, il faut réintroduire peu à peu les fruits, les fromages et les céréales. Notons que pendant toutes les phases du régime Dukan, on dispose de deux repas de fête chaque semaine pendant lesquels on peut manger tout ce qu'on veut. Pendant la dernière phase du régime, il n'y a plus d'aliments interdits. Toutefois, il faut s'habituer à réserver une journée pour les repas à protéine pure chaque semaine pour stabiliser le poids.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte