La petite marque “bio éthique” est née en 2000 et est devenue une référence dans le monde entier. Elle a emporté le suffrage des stars avec son gommage à la rose. U


Publicitaires dans les années 80, Rob Calcraft et Antony Buck s’associent en 1994 pour créer leur propre agence. Peu de temps après, Jane, l’épouse d’Antony, déclenche une intolérance à ses soins habituels. Elle se met en quête de cosmétiques à base d’actifs 100% naturels... Qui n’existent pas (encore) sur le marché. Intéressés, les deux associés découvrent pourquoi : ces produits sont chers, très complexes à fabriquer, et personne ne veut les produire. Ils décident de relever le défi avec l’aide d’une pharmacienne française, et développent une gamme en 2000, qu’ils nomment REN, qui signifie « clean » en suédois.


La philosophie


Tous les produits sont certifiés sans parfums ni colorants de synthèse, propylène glycol, Sulfates, silicones, parabens…


« Nous avons choisi le mot “clean” plutôt que “naturel” ou “organique” car ce terme nous a permis de bien définir ce que nous voulions dire et les ingrédients auxquels nous nous référions. Nous parlons de “bio-actifs” car il s’agit de dérivés 100% naturels, empruntés à l’univers le plus avancé de la biotechnologie et de la bio-science », expliquent-ils.


Must have : La ligne à la rose du Maroc


Huile de bain, huile hydratante, gel douche, lait hydratant... Ren décline le parfum et les bienfaits adoucissants de la rose ottomane dans sa ligne pour le corps.


Best-seller : Le peeling au sucre et à l’huile de rose


Primée depuis huit ans par le magazine « in style », cette « marmelade » cosmétique naturellement parfumée fait la peau douce. « Il fait partie des très rares produits qui contiennent la vraie huile de rose ottomane. La nôtre est récoltée au Maroc et distillée à la vapeur plutôt qu’avec des solvants chimiques, elle est donc encore plus pure. Et le parfum est si extraordinaire que vous ne pouvez plus l’oublier ! »

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte