Défense Immunitaire

http://www.phytoreponse.fr/phytotherapie-renforcement-immunitaire-lp33.htm

Notre système immunitaire est obligé tous les jours de faire face à des agressions (virus, bactéries, polluants…)
Ces agressions mobilisent les cellules qui nous défendent :
- les enzymes qui réparent les dégâts,
- les systèmes éboueurs dont le rôle difficile est d’évacuer les déchets du champ de bataille et d’éliminer sous forme inoffensive des substances toxiques pour notre organisme.

Du bon fonctionnement de ces différents systèmes va dépendre notre états de santé.
Une partie de ces mécanismes est réglée par des enzymes dont le fonctionnement est déterminé par nos gênes, et c’est sur l’autre partie où nous pouvons agir.
Notre hygiène alimentaire prend une part importante dans le maintien de la bonne santé.

Une fonction essentielle est la capacité qu’ont nos cellules à lutter contre l’oxydation et une petite molécule joue un rôle de premier plan : Le Glutathion

Le GLUTATHION intervient en outre dans l’élimination des polluants en particulier au niveau du foie et des poumons.
Les polyphénols contenus dans les fruits et les légumes permettent d’augmenter le taux de glutathion intra cellulaire à la fois en stimulant les enzymes qui gèrent sa fabrication et en apportant une substance essentielle à cette fabrication : La cystéine.

Booster son immunité avec phytoreponse :

Pour assurer une bonne défense il faut que les cellules qui nous défendent soir capable d’être informées rapidement et que la transmission de l’information se fasse bien.
Les membranes doivent être souples et donc la qualité de graisses que nous mangeons est importante, il faut privilégier les Omégas 3.

Ensuite il faut que les cellules soit capables d’augmenter de façon considérable leur production d’énergie : cela dépend du Magnésium, de la Vitamine C et des Vitamines du Groupe B.

Enfin, il faut disposer de systèmes de lutte contre l’oxydation qui soit d’emblée excellents : et là interviennent les polyphénols que l’on trouve dans : le thé vert, le chocolat, et dans les fruits et légumes comme cerises, fraises, céleris, poivrons ...
En plus des apports vitaminiques, les fruits et les légumes stimulent les enzymes antioxydantes.

Enfin il faut retenir que chaque fruit et légume apporte une substance différente et que ces substances se compètent et souvent se potentialisent.
Il ne sert donc à rien de privilégier un seul aliment mais au contraire : c’est dans leur diversité que les fruits et les légumes trouvent leur force pour vous assurer des défenses immunitaires optimales.
D’où le conseil gouvernemental : 5 fruits et légumes pour rester en forme !

http://www.mangerbouger.fr/

Les conseils phytoréponse :

Le système immunitaire a pour mission de défendre l'organisme contre les agents agresseurs. C'est une véritable arme de survie naturelle qui nous permet de nous maintenir en équilibre dans un environnement parfois hostile.
Si votre organisme est fatigué, surmené et que vous en parvenez plus à faire face, une stimulation naturelle par des compléments alimentaires adaptés peut vous aider à "garder le cap" d'une bonne santé, et rester en pleine forme.
N’hésiter pas à consulter notre site où vous trouverez une gamme complète de produits naturels efficaces qui vous permettront de booster vos défenses immunitaires.

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte