Il y a 2 mois, je me décidais à faire un test et sans surprise j'attendais bien un petit loulou. Mais c'est drôle comme je ressentais à la fois de la joie et un peu d'inquiétude (toujours les mêmes questions qui reviennent : c'est le bon moment ? Mon aînée n'est-elle pas encore trop petite ? comment aimer un second ?) Bref des questions existencielles de filles que les hommes ne se posent pas ! Vu la réaction de mon compagnon, c'est sûr il ne se posait pas de problème "et hop c'est reparti" a-t-il lancé joyeusement ! Ah les hommes, c'est plus simple, moins prise de tête !

Tout cela m'amène à vous parler de mes vacances de noel dans le Sud (terribles vacances pour mon estomac !) : nous avions décidé de le dire à mes beau parents et ma belle soeur mais pas aux tantes et autres mamies,...n'étant pas à 3 mois, je préférais rester discrète. Mais c'était sans compter mes nausées et ma tête de junkie de fin de soirée (j'étais très blanche, cernée et j'avais un peu pedu de poids) ! donc je m'eclipsais svt, restais pas longtps à table, je me suis soudain prise de passion pour la vaisselle, le ménage et le rangement (une bonne excuse pour ne pas rester des heures devant ma dinde qui me faisait de l'oeil...quand j'y pense !). L'avenir me dira si ma comédie était bien jouée !

En attendant Noël est passé, l'annonce s'est généralisée à toute la famille et les nausées sont restées !

c'est drôle comme votre entourage n'en revient pas que vous attendez votre 1er bébé, mais alors pour le second, les réactions ne sont pas aussi enthousiastes (ben mince alors, pourtant c'est comme pas rien ! grrrr les ingrats !)

même mon cher et tendre, qui a été formidable pour la 1ere grossesse, n'est pas à mes petits soins pour le 2e (re grrrrr !). A moins que ce soit moi qui deviens de plus plus pénible (non quand même pas !)

Bon, je vais méditer à tout ca
pour l'heure, je rends la souris !

Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte