Elections présidentielles 2012 : l'appel du Collectif des 500 mères

Publié le 24 janvier 2012 - Mis à jour le 15 novembre 2012

La rédaction de FemininBio a été touchée par l'appel que le Collectif des 500 mères lance aux candidats à l'élection présidentielle 2012, à  la veille de la fin de période de recherche de signatures. Nous avons décider de le publier.

Rencontre avec le Collectif des 500 mères

Par Florence Ferret, coordinatrice de cet appel.

500 « mères » de France donnent leur signature pour l'Avenir
Moi, « mère de France », je donne ma signature aux candidats qui voudront bien entendre notre voix, qui voudront bien défendre notre voix. Nous, mères de France, assistons à la campagne présidentielle avec désespoir, impuissantes face aux échanges de « petites phrases », aux recherches de signatures, aux jeux de pouvoir et à la présentation de candidats conseillés par des experts en communication, tels des objets offerts à la consommation populaire. Où est l’authenticité ? Où est l’espoir ?

En tant que mères, nous savons notre génération responsable de l’Avenir
Nous voulons asseoir nos bébés dans des chaises en bois qui ne détruisent pas les forêts vierges et participent au réchauffement climatique. Nous voulons nourrir nos enfants sans qu’ils risquent l’obésité insidieuse, les maladies improbables et sans que cela tue des bébés du bout du monde ni même des familles d’orang-outans affamés par la culture incontrôlée des palmiers à huile… Certes nous ne voulons pas que nos enfants soient obligés de s’éclairer à la bougie, mais nous ne voulons pas non plus vivre avec la peur de voir mourir nos enfants d’un cancer ou supporter une catastrophe nucléaire, ni même léguer aux dix générations à venir le traitement de déchets radioactifs ou le démantèlement des centrales… Et quelle mère rêve de voir ses enfants pointer à pôle emploi ou se nourrir aux «Resto du cœur» ?

Nous, mères de France, demandons aux candidats de prendre la mesure de notre exaspération, mais aussi de l’opportunité historique de notre époque et de cette élection…

La France gère bien ses forêts, qu’elle continue ! La France sait former des chercheurs, soutenons-les ! La France est au cœur de l’Europe, qu’elle en soit l’avenir !
Il y a, en France, le plus grand nombre de boulangers par habitant au monde, développons ce modèle français avec les artisans, avec les petits commerçants, avec l’accès possible à la terre pour le plus grand nombre. Les solutions existent : créons des emplois verts, changeons de modèle énergétique. La solidarité est possible, mettons-la en œuvre. Des écoles sans violence, il y en a, multiplions-les. Il reste de l’eau pure, protégeons-la. La santé globale apparaît, engageons-nous. Les jeunes rêvent d’éthique, offrons leur un idéal. Au vu de l’état du monde, l’instant est historique. La France, les français, peuvent relever la tête, montrer l’exemple. Ses hommes et femmes politiques peuvent marquer l’Histoire ! S’il vous plait, pour moi, pour des milliers de moi, pour nos enfants, saisissez la chance, portez l’espoir !

Au candidat qui portera mon message, moi, mère de France, je donne ma signature.

Pour signer : cliquez ici 

Pour contacter le Collectif :
Florence Ferret - 06 09 58 04 49

Pour rejoindre le Collectif, écrire à collectif500meres@orange.fr

La rédaction
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !