Les bienfaits de la levure de bière

Publié le 30 août 2012 - Mis à jour le 25 novembre 2012

La levure de bière est un atout à la fois pour votre beauté et votre santé.

Les bienfaits de la levure de bière
Les bienfaits de la levure de bière

La levure de bière est un ensemble de petits champignons unicellulaires que l’on obtient lors du brassage du malt, l’ingrédient qui entre dans la fermentation de la bière. La levure de bière est un produit naturel qui ne présente aucun effet secondaire. Une prescription médicale n’est donc pas obligatoire. En gélule ou en poudre, vous pouvez la trouver en pharmacie ou en grandes surfaces.

Elle est riche en acides aminés, en sels minéraux, en vitamines B et provitamine D, en protéines, en lécithine ou encore en oligo-éléments. De façon générale, elle est très bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme.

Santé
Elle apporte des éléments nutritionnels importants ce qui favorise le métabolisme de l’organisme et donc améliore l’état de santé en général. En vrai concentré de vitamines B, elle permet d’éviter les crampes et est un bon complément alimentaire lors de périodes de fatigue. Elle est fortement recommandée pour les femmes enceintes grâce à sa teneur en vitamine B9.
La levure de bière permet également de purifier le sang et de lutter contre les maladies de peau ou les troubles intestinaux et digestifs. Elle augmente les globules blancs ce qui apporte une meilleure défense de l’organisme.

Beauté
De façon générale, la levure de bière permet d’obtenir une peau plus saine et plus belle. La peau est régénérée par la levure de bière et son vieillissement est ralenti.
Grâce à ses éléments nutritionnels, les carences en tout genre son minimes. En effet, elle évite une fragilité des ongles et des cheveux entre autres.  Vos ongles vont être renforcés donc moins fragiles et vos cheveux seront plus résistants et plus brillants.

Voici la recette d'un masque vivifiant à la levure de bière.

Les cures
Pour une efficacité maximale, vous pouvez faire des cures de levure de bière. Attention, même si c’est un produit naturel, vous devez espacer les cures et n’en faire que 2 à 3 fois par an.  Avec des gélules ou de la poudre, la cure dure environ deux mois en prenant 2 comprimés ou 3 cuillères à café par jour.
Au bout de 30 jours, vous constaterez déjà les changements. Cependant, faites attention ! La levure de bière favorise la repousse des cheveux donc des poils aussi. La réaction peut être différente d’une personne à une autre, mais il se peut que certaines personnes soient confrontées à ce problème.

Alegre Lucie
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte