Mauvaises farines raffinées

Publié le 24 août 2012 - Mis à jour le 25 novembre 2012

La farine raffinée est une farine dépourvue de toutes fibres. Mauvaise pour notre organisme, elle est à bannir de votre alimentation.

Attention aux  farines raffinées
Attention aux farines raffinées

Le raffinage détruit l’enveloppe des céréales, tous les minéraux associés, ainsi que son germe. Les produits raffinés ne contiennent plus aucun élément vivant, ce qui n'est pas bon pour le métabolisme. En effet, il doit puiser dans ses réserves pour digérer ces aliments. De plus, le raffinage concentre la céréale en amidon ce qui augmente l’index glycémique. Evitez d’acheter les farines avec les codes T45, T55 et T65.

La valeur nutritionnelle de la farine raffinée est considérablement diminué et à l’inverse sa valeur calorique, elle, est augmentée. De plus, concernant les régimes alimentaires pour perdre votre ventre, la farine raffinée est à oublier. Elle ne contient plus de fibres et nutriments nécessaires pour votre organisme.

La farine raffinée n’est pas bonne pour l’organisme, il est donc recommandé d’utiliser de la farine complète et biologique. De façon générale, vous devez consommer moins de produits raffinés pour garder un organisme en pleine santé. Optez pour du riz brun et des pâtes de blé entier.

Alegre Lucie
Articles du thème Santé environnementale
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !