Partenaire
Inspirer, Faire du bien

Mercredi 16 juin : pique-nique sans BPA !

Mis à jour le 25 février 2021

Partenaire

Les députés ont voté la loi interdisant les biberons au BPA, mais ils ont repoussé l'amendement du député PS Gérard Bapt qui vise à interdire le BPA dans les contenants alimentaires. Pourquoi ?

Interdire les biberons au BPA c'est bien mais repousser l'interdiction des contenants alimentaires avec BPA, ce n'est pas logique. D'autant que l'AFSSA (Agence française de sécurité sanitaire des aliments) reconnait que la dose qui passe par le lait maternel est 10 fois plus importante que celle qui passe par le biberon.
Et comme on peut le lire sur le site stop-BPA. fr : l'INSERM vient de rappeler dans une expertise récente que le BPA est dangereux à très faibles doses pour les personnes qui y sont exposées et en priorité les foetus, avec des impacts sur la santé pour le futur adulte et même sur plusieurs générations. La quasi-totalité de la population est concernée par cette exposition vraisemblablement comme aux Etats Unis (92 % des Américains).

Le BPA reste un problème de santé publique autour duquel nous devons rester mobilisés.

RDV le mercredi 16 juin à 13 h devant l'Assemblée Nationale à Paris (126 rue de l'Université - place Edouard Herriot). Apportez votre pique-nique et venez en famille, entre ami(e)s, collègue(s), prenez des objets en plastique contenant du BPA.

Plus d'informations sur la journée du 16 juin et sur le BPA

*RES (Réseau Environnement Santé), MDRGF, WWF France, WECF, HEAL,...
Source : http://www.stop-bpa.fr/
Stéphanie Jarroux

Découvrez FemininBio Magazine en version papier ou PDF ! Achetez nos éditions depuis notre boutique en ligne.

Partenaire

Vous aimerez peut-être

Coups de cœur

Chaque semaine, des partages conscients et inspirants dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous gratuitement !

Partenaire