Organyc : les protections alternatives

Publié le 28 juin 2010 - Mis à jour le 15 novembre 2012

S'il n'est plus nécessaire de vous présenter la très célèbre LunaCopine, lancée par Pawel Visor, il est néanmoins de bon ton de vous parler d'un autre produit qui plaira sans nul doute à toutes celles qui hésitent encore à utiliser la coupe menstruelle... Plein phare sur Organ(y)c !

Organyc : les protections alternatives

Organ(y)c est la seule marque qui propose des protections féminines biodégradables et compostables, certifiées 100% coton biologique. Garantie sans cellulose et sans SAP (polymère super absorbant), la gamme a été conçue pour le confort et la santé des femmes...

Hypoallergéniques, elles respectent les peaux sensibles et réduisent le risque d'irritation et de démangeaison. Elles laissent respirer la peau, tout en régulant le taux d'humidité. Ne cherchez ni colorant, ni additif, ni parfum, ni chlore, il n'y en a pas ! Elles se composent uniquement de fibres textiles bio, même l'emballage est respectueux de l'environnement puisque fabriqué avec de l'amidon de maïs.

Seul bémol : l'aspect environnemental... Bien que les produits bénéficient du label GOTS (Global Organic Textile Standard), ils n'en restent pas moins jetables, donc vecteurs de pollution...

Prix : de 3.88 à 4.32 €.
Disponibles en magasins bio et spécialisés

Découvrez la gamme sur Euro-Nat

Ombeline HOOR
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 7 septembre 2010 à 15h20
Oui mais ...

Vous dîtes "Seul bémol ... ils n'en restent pas moins jetables, donc vecteurs de pollution..." oui mais plus haut vous dîtes "
"... des protections féminines biodégradables et compostables,..." donc finalement, ces produits ne sont vecteurs de pollution que si nous n'avons pas la possibilité de composter nos déchets.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte