Une fabrique à bonheur pour toute la famille

Publié le 23 août 2012 - Mis à jour le 27 novembre 2012

La fabrique à bonheur vous propose des coachings et des ateliers pour un apprentissage différent pour toute la famille.

Une fabrique à bonheur pour toute la famille
Une fabrique à bonheur pour toute la famille

La fabrique à bonheur est faite pour apporter joie et bonne humeur dans votre famille. Elle offre des ateliers pratiques et ludiques pour enfants, parents et adolescents. Le but est d’améliorer leur rapport à l’apprentissage et ainsi retrouver une bonne harmonie familiale.

Une équipe de professionnelles s’occupe de tous ces ateliers. Les professionnelles de l’accompagnement psychologique et éducatif sont aux cotés des parents ou futurs parents et des enfants. Au sein de l’équipe vous y retrouverez des psychologues cliniciennes, des psychothérapeutes comportementalistes, des thérapeutes familiales, des spécialistes de la relaxation thérapeutique émotionnelle ainsi que des coaches scolaires.

Pour ce faire, les professionnelles utilisent des outils pédagogiques comme la gestion mentale, la communication, la relaxation ou encore les cartes d’organisation d’idées.

Les ateliers

La fabrique à bonheur propose des ateliers pour toute la famille.

  • « la naissance » : ce sont des ateliers pour maman pendant  et après la grossesse. Il y a donc un atelier « préparation à l’accouchement », mais aussi l’atelier « back home » qui suit et aide les jeunes mamans pour l’allaitement, le sevrage, la reprise du travail, le baby blues ou encore le retour au couple. Les papas sont également chouchouter avec un atelier spécialement conçu pour eux.
  • « les parents » : ces ateliers vont permettre d’apporter de la légèreté dans la vie de famille. Les parents vont apprendre à faire confiance à leurs compétences éducatives et ainsi avoir plusieurs cordes à leur arc pour l'épanouissement de leur enfant.
  • « les enfants » : on leur propose des ateliers pratiques et ludiques adaptés à leurs âges.
  • « les mum’s » : ce sont des ateliers pour toutes les mamans actives au bureau et /ou à la maison.

Les formules

Différentes formules sont proposées afin de vous satisfaire au mieux.

  • « à la fabrique » : ce sont des ateliers dit « tournants » à Paris. En effet, la fabrique s’installe dans différents arrondissement. Tarif : 285 € par personne pour le cycle de 5 ateliers. Plus d’informations sur la fabrique à bonheur.
  • « home » : ici le principe est simple. Il vous suffit de réunir un groupe de personnes et la fabrique à bonheur se déplace pour animer l’atelier. Tarif : 250 euros pour 5 ateliers de 2h30.

La fabrique à bonheur est un espace pour se détendre en famille et  trouver des petits remèdes pour retrouver une harmonie et ainsi avoir une famille épanouie.

Alegre Lucie
Articles du dossier Le bonheur
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte