Foie

12 aliments pour nettoyer son foie

Publié le 13 janvier 2015 - Mis à jour le 26 décembre 2016

1 L’avocat

2 Le miel

3 Les légumes crucifères

4 L’ail

5 La betterave

6 Le pamplemousse

7 Le thé vert

8 Les noix

9 Les légumes-feuilles

10 Le citron

11 Le curcuma

12 Le radis noir

Après fêtes et excès en tous genre, notre corps a besoin de se régénérer. Voici les ingrédients phares d'une détox du foie, nécessaire pour retrouver la forme.

Le miel

Un délice pour les papilles et un vrai effet détox sur le foie. Le miel de romarin est particulièrement recommandé en cas de crise de foie.

L'avocat
L'avocat est une excellente source d'antioxydants. Leur pouvoir purifiant et détoxifiant aide réellement le foie à se réparer après des excès.
L'ail
Super aliment détox, l'ail est composé de nutriments qui protègent le foie et éliminent les toxines.
Le pamplemousse
Le pamplemousse, riche en vitamine c et en antioxydants permet de détoxifier le foie et l'aide à brûler les graisses qu'il ne parvient pas à évacuer.
Le thé vert
Excellente source d'anti-oxydants, le thé vert purifie le foie et l'aide à évacuer les toxines.
Les noix
Les noix aident à détoxifier le foie. Elles permettent également une meilleure oxygénation du sang.
Les légumes crucifères
Ces légumes sont de véritables alliés digestion et allègent le travail du foie en amont, en éliminant le stockage des toxines.
Les légumes feuilles
Les légumes feuilles (épinards, salades...) allègent les effets des produits chimiques  et pesticides de notre alimentation sur  notre organisme. Ils stimulent également le foie en lui faisant produire un liquide purifiant.
Le curcuma
Le curcuma protège et régénère le foie lorsqu'il est endommagé. C'est le détoxifiant le plus puissant : il stimule la production de bile qui nettoie le foie en profondeur et désemcombre les conduits hépatiques. 
Le citron
Il stimule la production de bile purifiante et régénère les fonctions purificatrices du foie. Mélanger quelques gouttes de citron dans un verre d'eau tiède et boire le matin.
La betterave
Ce légume contient beaucoup de flavonoïde qui aident le foie à combattre les toxines et le nettoie en profondeur.
Le radis noir
L'extrait de radis noir est souvent utilisé pour drainer le foie car il stimule la production de bile. Idéal pour se refaire une santé après les fêtes.
Articles du même dossier