Gemmothérapie

5 bourgeons pour booster les défenses naturelles

Publié le 7 octobre 2013
1/5

1 Bourgeon d'argousier

Pour préparer l’arrivée des premiers frimas automnaux, il est important de renforcer ces défenses immunitaires. La gemmothérapie apporte une solution efficace avec le bourgeon d’Argousier: il stimule le système immunitaire, permet de lutter contre la grippe et les maladies virales et de résister aux différents stress. Egalement idéal pour accompagner les convalescences et prévenir des maladies cardiovasculaires. Pour un adulte: 15 gouttes le matin pour un adulte. Femme enceinte: 5 gtes. Enfant:1 gte par 10 kilos de poids corporel.

Disponible en pharmacies et parapharmacies. www.vitaflor.fr

Achat en ligne : Lecomptoirsante.com

2 Bourgeon d'églantier

Dès l’automne, à l’arrivée des premiers froids, notre organisme est mis à rude épreuve. Le bourgeon d’Eglantier,  reconnu pour être un stimulant général aide à fortifier les défenses naturelles. De plus, il possède une action préventive  dans les congestions localisées et les affections ORL et broncho pulmonaires à répétition (otites séreuses, pharyngites, sinusites, bronchites…), notamment chez l’enfant. 15 gouttes le matin chez l’adulte, 1 goutte par 10 kilos de poids chez l’enfant et 5 gouttes chez la femme enceinte.

Disponible en pharmacies et parapharmacies. www.vitaflor.fr

Achat en ligne : Lecomptoirsante.com

3 Bourgeon d'aulne

A l’approche de  la saison hivernale, afin de traiter les infections, le bourgeon d’Aulne aide à lutter contre tous les syndromes inflammatoires aigües ou chroniques en phase de suppuration, notamment dans la sphère ORL et broncho-pulmonaire: rhinites, trachéo-bronchites, rhinopharyngites ainsi que les sinusites. Il est également complémentaire des traitements antibiotiques. 15 gouttes le matin pour un adulte, 5 pour une femme enceinte et 1 goutte par kilo de poids corporel pour un enfant.

Disponible en pharmacies et parapharmacies. www.vitaflor.fr

Achat en ligne : Lecomptoirsante.com

4 Bourgeon de pin sylvestre

Afin d’aider l’organisme à lutter contre les maux de l’hiver, le bourgeon de Pin possède une action antiseptique des voies respiratoires permettant l’expectoration des sécrétions muqueuses des bronches. Il est également préconisé pour reminéraliser et régénérer les os et cartilages, luttant ainsi contre l’arthrose et l’ostéoporose. 15 gouttes le matin chez l’adulte, 1 goutte par 10 kilos de poids chez l’enfant et 5 gouttes chez la femme enceinte.

Disponible en pharmacies et parapharmacies. www.vitaflor.fr

Achat en ligne : Lecomptoirsante.com

5 Bourgeon de cassis

Se parer contre les maux portés par les premiers frimas, c’est préparer son organisme en le fortifiant. Parmi les bourgeons les plus utilisés en gemmothérapie, le bourgeon de Cassis  permet  à l’organisme de mieux résister aux virus et bactéries grâce à ses actions antibactériennes et antivirales. Il renforce également en profondeur l’organisme et optimise l’action des autres bourgeons pris simultanément. 15 à 30 gouttes à prendre impérativement le matin, 1 à 2 gouttes par 10 kilos de poids pour un enfant, 5 gouttes pour les femmes enceintes.

Disponible en pharmacies et parapharmacies. www.vitaflor.fr

Achat en ligne : Lecomptoirsante.com

Mal de gorge, fatigue chronique, nez qui coule, frissons. Tout autant de facteurs qui mettent à mal nos défenses immunitaires. Des solutions efficaces et 100% naturelles existent, afin de renforcer votre organisme pour affronter l’hiver en pleine forme. Découvrez la gemmothérapie et notre sélection d’extraits de bourgeons Vitaflor.

Bourgeons argousier aux vertus tonifiantes 

Pour préparer l’arrivée des premiers frimas automnaux, il est important de renforcer ces défenses immunitaires. La gemmothérapie apporte une solution efficace avec le bourgeon d’argousier. Pour son action tonifiante et adaptogène, il stimule le système immunitaire, permet de lutter contre la grippe et les maladies virales et de résister aux différents stress. Pour son activité restauratrice,  il est idéal pour accompagner les convalescences et son importante activité antioxydante lui confère un  effet préventif dans les maladies cardiovasculaires. 

A utiliser en cure préventive et de manière renforcée en période d’affection aigüe. On recommande 15 gouttes le matin pour un adulte. Dans les affections virales aiguës, 15 gouttes toutes les deux heures. Chez la femme enceinte, 5 gouttes et chez l’enfant,1 goutte par 10 kilos de poids corporel. Pour une action renforcée il peut être associé aux bourgeons de cassis et d’églantier. 

Disponible en pharmacies et parapharmacies www.vitaflor.fr
Achat en ligne Lecomptoirsante.com

Bourgeon d'églantier aux vertus fortifiantes 

Dès l’automne, à l’arrivée des premiers froids, notre organisme est mis à rude épreuve. Le bourgeon d’Eglantier, reconnu pour être un stimulant général aide à fortifier les défenses naturelles. De plus, de part son activité anti-inflammatoire, il possède une action préventive  dans les congestions localisées et les affections ORL et broncho pulmonaires à répétition (otites séreuses, pharyngites, sinusites, bronchites…), notamment chez l’enfant. A utiliser en cure préventive et de manière renforcée en période d’affection aigüe.

Il est conseillé de pendre 15 gouttes le matin chez l’adulte, 1 goutte par 10 kilos de poids corporel chez l’enfant et 5 gouttes chez la femme enceinte. En cas d’affections aiguës: 15 gouttes toutes les deux heures. Pour une action renforcée il peut être associé aux bourgeons de cassis, d’argousier, de pin et d’aulne.

Disponible en pharmacies et parapharmacies www.vitaflor.fr
Achat en ligne Lecomptoirsante.com

Bourgeon d'aulne aux vertus anti-inflammatoires 

A l’approche de la saison hivernale, afin de traiter les infections, le bourgeon d’Aulne aide à lutter contre tous les syndromes inflammatoires aigües ou chroniques en phase de suppuration, notamment dans la sphère ORL et broncho-pulmonaire: rhinites, trachéo-bronchites, rhinopharyngites ainsi que les sinusites. Le bourgeon d’aulne est également complémentaire des traitements antibiotiques. A utiliser en cure préventive et de manière renforcée en période d’affection aigüe.

Sous forme de gouttes buvables utilisables par toute la famille, il est recommandé de prendre 15 gouttes le matin pour un adulte, 5 pour une femme enceinte et 1 goutte par kilo de poids corporel pour un enfant. Dans les affections aiguës, prendre 15 gouttes toutes les deux heures. Pour une action renforcée il peut être associé aux bourgeons de cassis et d’églantier.

Disponible en pharmacies et parapharmacies www.vitaflor.fr
Achat en ligne Lecomptoirsante.com

Bourgeon de pin sylvestre aux vertus antiseptiques

Le pin sylvestre est un arbre connu pour sa grande résistance au froid. Afin d’aider l’organisme à lutter contre les maux de l’hiver, le bourgeon de pin possède une action antiseptique des voies respiratoires permettant l’expectoration des sécrétions muqueuses des bronches. Il est également préconisé pour reminéraliser et régénérer les os et cartilages, luttant ainsi contre l’arthrose et l’ostéoporose.

A utiliser en cure préventive et de manière renforcée en période d’affection aigüe. Il est conseillé de pendre 15 gouttes le matin chez l’adulte, 1 goutte par 10 kilos de poids corporel chez l’enfant et 5 gouttes chez la femme enceinte. En cas d’affections aiguës: 15 gouttes plusieurs fois par jour.

Disponible en pharmacies et parapharmacies www.vitaflor.fr
Achat en ligne Lecomptoirsante.com

Bourgeon de cassis aux vertus antibactériennes

Se parer contre les maux portés par les premiers frimas, c’est préparer son organisme en le fortifiant. Parmi les bourgeons les plus utilisés en gemmothérapie, le bourgeon de cassis permet à l’organisme de mieux résister aux virus et bactéries grâce à ses actions antibactériennes et antivirales. Il renforce également en profondeur l’organisme et optimise l’action des autres bourgeons pris simultanément.

Il peut être pris en prévention: 15 à 30 gouttes à prendre impérativement le matin, 1 à 2 gouttes par 10 kilos de poids pour un enfant, 5 gouttes pour les femmes enceintes. En cas d’affections aigües (grippe, angine,…), prendre 15 gouttes toutes les 2 heures.

Disponible en pharmacies et parapharmacies www.vitaflor.fr
Achat en ligne Lecomptoirsante.com

Demander conseil à votre pharmacien ou médecin. Si les symptômes persistes consulter votre médecin.

Articles du thème Médecines douces
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte