Retraite

À 60 ans, une nouvelle vie commence : le livre pour vivre la retraite autrement

Publié le 12 mars 2013 - Mis à jour le 22 mai 2013
"A 60ans, une nouvelle vie commence", ed. Dangles
"A 60ans, une nouvelle vie commence", ed. Dangles
© Fotolia

60 ans = retraite et ennui ? Pas du tout ! Grâce au livre "A 60 ans, une nouvelle vie commence", réinventez-vous une vie et apprenez à vivre la retraite autrement ! Suivez les conseils de Nathalie et Jean-Marie Delecroix.

"60 ans, c'est l'heure du dessert au banquet de la vie. C'est le bouquet final du feu d'artifice que constitue une existence". Le ton est donné !

"A 60 ans, une nouvelle vie commence" rappelle que la retraite ne signifie pas vieillesse, sénilité et amertume. Au contraire, c’est une période de renouveau, le temps de se recréer une vie.

Le ton du livre est léger et décalé, à l’image de ses premières pages qui décrivent une situation presque banale de nos jours : une vieille dame aigrie qui fait des siennes au restaurant, que personne n’ose contrarier car c’est "une vieille" et qu’il ne faut pas aller contre ses exigences. Cette image, l'ouvrage de Nathalie et Jean-Marie Delecroix essayent de l'effacer, car les personnes âgées ne sont pas toutes comme ça, loin de là ! (Et puis d'abord, à 60 ans, on n'est pas si vieux que ça !).

"A 60 ans, une nouvelle vie commence" : naturopathie et conseils pour une retraite heureuse

Nathalie et Jean-Marie Delecroix proposent une approche globale du corps, de l’âme et de l’esprit, dans ce livre sur la santé physique, le moral et l’intellect des seniors.

Cet ouvrage est un vrai guide pour ceux qui veulent apporter un souffle nouveau à leur retraite. Vous y trouverez de nombreux conseils santé pour venir à bout des maux dont on peut souffrir après 60 ans grâce à la naturopathie. Découvrez aussi les clés d'une vie plus heureuse au quotidien grâce à une alimentation saine, un sommeil apaisé ou même à un épanouissement sexuel…

Les auteurs :

Jean-Marie Delecroix est un naturopathe diplômé, formé à l’homéopathie, à la médecine traditionnelle chinoise et initié à la psychiatrie. Il exerce comme thérapeute et anime de multiples conférences et séminaires de bien-être et de développement personnel.

Nathalie Delecroix est formée à l’hygiène vitale et développe une activité de conseil en médecines naturelles.

"A 60 ans, une nouvelle vie commence" par Nathalie et Jean-Marie Delecroix, éditions Dangles.

Articles du thème Après 50 ans
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte