Livre

Accéder à son espace intérieur : changer son regard pour changer sa vie

Publié le 17 mars 2013
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
"Accéder à son espace intérieur", Yvon Delvoye (éd. Jouvence)
"Accéder à son espace intérieur", Yvon Delvoye (éd. Jouvence)
© Fotolia

Nous nous fions trop à la réalité extérieure, alors qu'existe une autre réalité, intérieure celle-là, qui reflète notre véritable identité. Pour y accéder, il est nécessaire de changer notre regard sur le monde et de le tourner vers l'intérieur de notre être, pour prendre conscience de ce que l'on est vraiment.

Yvon Delvoye, spécialiste en relations humaines, vous guide pas à pas vers votre espace intérieur. Le but ? Retrouver votre âme d'enfant, regarder la vie et le monde avec les yeux du cœur,… tout cela en appliquant la pleine conscience, le lâcher-prise ou encore la CNV (communication non violente).

"Votre réalité intérieure est le reflet de votre véritable identité", "changez votre regard pour changer votre vie", voilà ce que vous dit Yvon Delvoye.

Si vous voulez vivre pleinement, voir le monde à travers les yeux du cœur et non à travers le filtre des apparences, ce guide, ponctué de trucs et astuces ou encore d'exercices, vous donne des pistes à suivre.

Accédez à votre espace intérieur n'est pas impossible et les bienfaits sont si nombreux. Je dois dire qu'Yvon Delvoye est convaincant, si bien qu'il m'a convaincue !

Distillés ici et là, des messages d'espoir et de foi nous montre la voie pour aller au-delà des situations difficiles afin qu'une "Nouvelle Terre" plus respectueuse de l'homme et de la nature voit le jour.

A travers le monde, des personnes d'une grande richesse intérieure telles que Pierre Rabhi, auteur et philosophe ou encore Vandana Shiva, écologiste, auteure et féministe indienne véhiculent des pensées similaires à celle-ci : "nous devons changer et repenser notre façon de vivre, même si cela nous semble en apparences être un retour en arrière, si nous voulons léguer à nos enfants et petits-enfants un monde meilleur". Que de sagesse et de vérités dans ces mots…

Retrouvez votre réalité intérieure

En accédant à votre espace intérieur, à votre réalité intérieure, vous vous donnez les moyens d'agir, de modifier votre réalité extérieure, celle qui vous entoure. Tout est interconnecté, laissez le bonheur vous irradier pour qu'il irradie autour de vous !

Une notion importante, la base de tout, de la vie, de l'amour. Une énergie infinie croît si elle est utilisée à bon escient. Et j'en viens à Gérald Jampolsky, psychiatre, pour qui "l'amour peut tout, l'amour guérit tout".

A votre portée, des lois spirituelles universelles qui vous aident à attirer le meilleur :

•  la Loi d'Abondance, attendez le meilleur et pensez qu'il y en a assez pour tous

•  la Loi du Juste retour, illustrée par "on récolte ce que l'on sème"

•  la Loi de l'Amour inconditionnel, source de toute création et de toute guérison

•  et la Loi d'Attraction, en respectant ces lois on attire le meilleur.

"Adieu, dit le Renard. Voici mon secret, il est très simple : on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux" (Antoine de Saint-Exupéry).

Il ne tient qu'à vous d'accéder à votre espace intérieur et d'étendre votre Amour à la vie, sous toutes ses formes...

"Accéder à son espace intérieur", Yvon Delvoye (éd. Jouvence)

Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte