Maman

Accoucher en France en 2015

Publié le 9 septembre 2015
Quels sont les critères des françaises pour choisir leur lieu d'accouchement en 2015 ?
Quels sont les critères des françaises pour choisir leur lieu d'accouchement en 2015 ?

D'après un sondage Ramsay Générale de Santé publié par Femme Actuelle, notre perception de la maternité évolue et il en est de même pour l'accouchement.

Un sondage réalisé en juin 2015 par le groupe Ramsay Générale de Santé et Femme Actuelle met en lumière les critères devenus décisifs dans le choix du lieu d'accouchement. 

L'entourage de la future maman joue un rôle primordial dans le choix de la maternité. En effet, les bonnes et mauvaises expériences des copines semblent être de meilleures conseillères que les recherches internet. Selon le sondage, 60% des interrogées ont suivi les conseils prodigués par leurs proches quant au choix du lieu de naissance. 

Moment d'accomplissement dans la vie du couple, la naissance se prépare à deux et le futur papa a son mot à dire. Toujours selon le sondage, plus de la moitié des femmes déclare que l'avis de monsieur est prépondérent lors du choix de la maternité. Parité !

Les Françaises apprécient le compromis. Proches du confort de la maison mais rassurées par le professionnalisme de l'équipe hospitalière, 61% des 500 futures-mamans sondées estiment que la durée idéale du séjour post-naissance de bébé est de 3 à 4 jours. 54% d'entre elles affirment d'ailleurs que la proximité de l'établissement est un critère essentiel. Le sondage révèle que le temps de trajet maison-maternité ne devrait pas dépasser 22,6 minutes dans l'idéal. Quand on a des contractions, le temps semble tout de suite très long...

Articles du dossier Accouchement naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte