Jollien

Alexandre Jollien : conférence "L'art de l'abandon" à Paris

Publié le 17 septembre 2014 - Mis à jour le 18 septembre 2014
Alexandre Jollien, en conférence à Paris le 30 septembre 2014
Alexandre Jollien, en conférence à Paris le 30 septembre 2014

La conférence d'Alexandre Jollien, "L'art de l'abandon", organisée par Rencontres Perspective en partenariat avec FemininBio, aura lieu au théâtre Adyar à Paris le mardi 30 septembre 2014 à 20h. Une occasion de se ressourcer et de faire le point sur notre équilibre spirituel.

Notre partenaire Rencontres perspectives accueille Alexandre Jollien pour une conférence au théâtre Adyar à Paris le 30 septembre à 20h.

L'écrivain et philosophe suisse est l'auteur de nombreux ouvrages : Eloge de la faiblesse, du Métier d'homme, de La construction de soi puis, plus récemment de La philosophie de la joie, du Philosophe nu et du Petit traité de l'abandon

Il monte sur les planches pour nous parler de l'importance d'une vie équilibrée émotionnellement et spirituellement, et de la manière de réaliser notre harmonie intérieure. Son travail, récompensé par de nombreux prix dont le Prix Montyon d'écriture et de philosophie de l'Académie française a fait de lui une référence dans le monde du développement personnel. C'est donc en tant qu'expert qu'il nous donne les clés de la pensée positive et de la stabilité émotionnelle. Cette expertise est corroborée par son parcours de vie personnel, son combat contre le handicap l'ayant confronté à des circonstances particulièrement difficiles, qu'il a dû savoir surmonter pour s'épanouir. Une belle personne qui parle en connaissance de cause de la difficulté de la vie et des ressources personnelles nécessaires pour en dépasser les obstacles.

Un travail vers l'épanouissement personnel et la joie

En s'inspirant de la sagesse grecque, de la mystique chrétienne et de la sagesse du zen, Alexandre Jollien nous dessine donc les contours d'un art de vivre qui est avant tout art de l'équilibre. Equilibre entre courage et abandon, entre acceptation et progrès, cette harmonie est le fruit d'un travail intérieur profond qui exige de se détacher des choses matérielles, de désinvestir émotionnellement tout ce qui n'est pas nous et de revenir vers notre moi profond. C'est ce retour vers soi qui permettra ensuite d'établir un rapport plus authentique avec l'autre.

Trouver la joie au quotidien, c'est le but de ce travail sur soi. Pour nous guider dans ce voyage vers la sérénité et le bien-être Alexandre Jollien dévoile plusieurs outils psychologiques utiles et inédits. Il n'est jamais trop tard pour commencer à penser positif alors n'attendez pas et inscrivez vous pour participer à ce moment de ressourcement.

L'art de l'abandon, conférence d'Alexandre Jollien
Un évènement Rencontres Perspectives
En partenariat avec FemininBio.com

Théâtre Adyar
au 4 square Rapp
Paris 7ème
Métro : École militaire ou Alma Marceau
Prix : 14€ à 18€ selon les places - Acheter en ligne

 

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte