Santé

Le jus d'aronia : riche en antioxydants et vitamine C

Publié le 21 février 2013 - Mis à jour le 23 février 2013
La baie d'aronia est un très bon antioxydant
La baie d'aronia est un très bon antioxydant
© Fotolia

L'aronia, petite baie d'Amérique du Nord, arrive doucement mais sûrement dans nos commerces bio. Pur concentré de vitalité, ce fruit mérite d'être connu pour ses propriétés santé. Partons à sa découverte !

Le jus d'aronia Jardin Bio'
Le jus d'aronia Jardin Bio'
On connait toutes sortes de baies mais on entend encore peu parler de l’aronia. Ce petit fruit à l’aspect très proche de la myrtille fait parti de la famille des Rosaceae, originaire d’Amérique du Nord.

L’aronia pousse sauvagement. En la mangeant, les oiseaux dispersent ses graines et favorisent naturellement sa culture. Il en existe deux sortes : l’aronia rouge (Aronia arbutifolia) et l’aronia noir (Aronia melanocarpa). Ces deux espèces noircissent en été, moment ou le fruit est récolté. 

Généralement, l’aronia est utilisé comme colorant naturel ou comme condiment. En effet, son gout très sucré et légèrement acidulé apporte une saveur subtile aux plats, assez proche du cassis. Il accompagne très bien les préparations salés, tout comme les canneberges ou encore les airelles, plus connues.
L'aronia, très riche en vitamine C et antioxydants
L’arbuste d’aronia est très rustique, il peut supporter des températures allant jusqu’à -35°C.  Et c’est de cette rudesse que les baies tirent tous leurs bienfaits. Elles sont très riches en vitamine C et sont réputées pour leurs vertus en antioxydants. Les antioxydants neutralisent les radicaux libres produits par le corps qui endommagent les cellules et les molécules d'ADN. 
L’aronia lutterait aussi contre les maladies cardiovasculaires et protègerait la peau des dommages causés par le soleil. Elle convient aux diabétiques car elle ne fait pas monter le taux de sucre dans le sang. 
Le jus d’aronia est l’élixir magique pour vous rebooster, vous tonifier et stimuler vos défenses immunitaires hiver comme été !
Découvrez le jus d’aronia de Jardin Bio' 100% biologique ! Obtenu par pression et pasteurisation des fruits après récolte, ce jus sans aucun ajout, renferme toutes les vertus contenues dans la baie d'aronia.
Un vrai concentré de bienfaits à découvrir !
Jus d'aronia Jardin Bio' : 5.49 € les 50 cl
 
Articles du dossier La folie des baies
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte