Livre

Barreurs de feu dans "Le mystère des guérisseurs", un livre d'Audrey Mouge

Publié le 24 avril 2013 - Mis à jour le 25 avril 2013
Le mystère des guérisseurs est une enquête journalistique d'Audrey Mouge
Le mystère des guérisseurs est une enquête journalistique d'Audrey Mouge
© La Martinière

Peut-on faire confiance aux médecines parallèles ? Audrey Mouge a mené l’enquête auprès de magnétiseurs et de barreurs de feu. Un récit journalistique passionnant à découvrir dans le livre "Le mystère des guérisseurs" dans une collection dirigée par Stéphane Allix aux éditions la Martinière.

De plus en plus de personnes se tournent vers les médecines parallèles pour venir à bout de leurs maux. Mais comment font ces médecins d'un autre genre et quels sont leurs secrets ? La journaliste Audrey Mouge a réuni le fruit de son enquête dans le livre "Le mystère des guérisseurs" dans une collection dirigée par Stéphane Allix aux éditions la Martinière.  

Les barreurs de feu calment la sensation de brûlure

​Encore méconnus du grand public, les barreurs de feu (aussi appelés coupeurs de feu), ont le pouvoir d’apaiser la sensation de brûlure des grands brûlés grâce à un rituel qu’ils gardent secret. Ceux qui ont reçus leur aide sont formels : la douleur s'arrête immédiatement et les cicatrices dues aux brulures sont quasi inexistantes une fois la peau régénérée. 

Autre fait étrange, les barreurs de feu agissent essentiellement à distance, par téléphone. Pourtant d'anciens grands brûlés dans le coma certifient qu’ils se sont sentis apaisés après avoir été approchés par un coupeur de feu. Les hôpitaux français et suisses font de plus en plus appel aux barreurs de feu dans les cas de brûlures extrêmes. Cette pratique est totalement gratuite et s’inscrit dans une volonté profonde d’aider son prochain.  

Les magnétiseurs redonnent de l’énergie aux organes affaiblis

Selon les magnétiseurs, nous possédons tous 3 corps : le corps émotionnel, le cops énergétique et le corps physique. Quand l'un de ces 3 corps est déréglé, il peut en perturber un autre et rendre la personne malade. Des passes énergétiques sont alors nécessaires. Le magnétiseur peut se concentrer  sur un seul organe qui, sans énergie, fonctionne mal.

Un bon magnétiseur pourra refuser de travailler sur un malade. Exemple : il vaut mieux éviter d’apporter de l’énergie à une tumeur cancéreuse si on veut l’empêcher de se développer trop vite.

Enfin, les magnétiseurs le disent eux-mêmes, ils n’ont pas de pouvoirs magiques.

Attention aux charlatans.

De nombreux imposteurs se font passer pour des professionnels dans le but d’escroquer leurs victimes. Il est donc recommandé au lecteur de se tourner faire un guérisseur reconnu par la profession. 

Ce livre n'a pas vocation à apporter des réponses sur le sujet étudié. Il ne s'agit pas d'une "bible" mais d'une enquête journalistique qui retranscrit les faits de manière totalement impartiale. 

Les auteurs Stéphane Allix et Audrey Mouge

Journaliste d’investigation reconnu, Stéphane Allix s’est imposé comme le spécialiste des phénomènes inexpliqués. Il confronte les témoignages aux avis d’experts pour essayer de démêler le vrai du faux et ainsi arriver à trouver la vérité. En 2007, Stephane Allix fonde L’INRESS, Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires. Il est également auteur et animateur de la série de documentaires "Enquêtes extraordinaires" sur M6.

Audrey Mouge est journaliste. Elle travaille depuis 2012 à l’INREES aux côtés de Stéphane Allix et  mène des enquêtes journalistiques sur des phénomènes paranormaux. Elle est également engagée dans la protection de l'environnement et est co-auteur de "La Biodiversité" et de "Des Forêts et des Hommes" pour Yann Arthus-Bertrand.  

"Le mystère des guérisseurs" aux éditions La Martinière est disponible depuis le 18 avril 2013. 

© La Martinière

Articles du thème Pleine conscience
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte