Hiver

La beauté dans les frimas

Publié le 31 décembre 2014
Christine Marsan est psychothérapeute et coach, écrivain et conférencière au service de l'humain, de la coopération et de la mutation de la société
© Pixabay

Ô temps, suspends ton vol ! L'hiver est là, la nouvelle année commence...

Lorsque seul le cygne (signe) vient marquer les frimas, enveloppant la nature d'une touche de vie immaculée, alors l’hiver paraît doux, comme un instant suspendu... tandis que le froid nous invite à retrouver en nous la chaleur égarée, à ouvrir les yeux à la beauté de la nudité, à cet abandon que seule la nature sait avoir face aux rigueurs de l'hiver, et nous enseigne sur les trésors de l'introspection. Sachons nous retirer du monde, écouter les frémissements intérieurs pour revenir triomphant à la vie, débordant de vitalité et Phénix à nous-même, réjoui de notre renaissance éclatante...

C'est aussi voir chez les êtres humains, parmi ceux pour qui la vie se retire progressivement, la délicatesse de la vulnérabilité, découvrir la beauté tandis que l'apparence extérieure se fane et apporter douceur et amour à ceux qui savent qu'ils s'en vont et qui attendent que la vie vienne à eux car ils n'ont plus ressort d'aller à sa rencontre!

Janvier, c’est aussi le retour de la lumière, qui chaque jour va gagner des minutes sur nos nuits intérieures et nos ombres engourdies pour nous ramener pas à pas à la force généreuse du printemps.

C’est la promesse d’une nouvelle année qui débute, grosse de tous les possibles et de ce que nous en ferons, alors prenons le temps de savoir quels sont nos désirs profonds, nos désirs d’âme, écoutons-les nous guider et mettons nos pas dans la neige des ferments de nos potentialités.

Bonne année et Bel hiver !

Retrouvez les stages de développement personnel holistique 2015 sur www.chemindesoi.com

Articles du thème Psychologie
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !