Interview

Blog yoga: rencontre avec Marion, qui "se recentre sur son corps et ses sensations"

Publié le 10 juillet 2017
Marion, du blog "Marion Bel".
Marion, du blog "Marion Bel".

Marion a commencé le yoga depuis le lycée, elle a aussi créé son blog "Marion Bel" spécialisé dans la cuisine et le sport. Découvrez son témoignage !

Marion commence le yoga au lycée et depuis cette discipline fait partie intégrante de son quotidien: "Le yoga m'apaise énormément, ça m'aide à me concentrer sur ma respiration, mon énergie". Elle a également lancée un blog pâtisserie/food et sport, "Marion Bel"Rencontre...

Comment avez-vous commencé le yoga ?
J'ai commencé le yoga quand j'étais au lycée avec ma petite soeur, nous avions une professeur particulière qui nous donnait des cours à toutes les deux et c'est comme cela que j'ai pu apprendre les bases de cette pratique et y prendre goût. Cela m'a beaucoup aidé à me détendre pendant mes périodes d'examens.

Quelle est votre posture préférée ?
J'adore la chandelle et le pont ! L'arbre également, c'est une posture très ressourçante,  qui nous oblige à être attentif et à nous recentrer sur nous-même, à trouver notre équilibre.

Quels sont les effets du yoga sur votre corps, votre bien-être et votre énergie ?
Le yoga m'apaise énormément, ça m'aide à me concentrer sur ma respiration, mon énergie. Je me recentre sur mon corps et mes sensations. Je vis à 1000 à l'heure et je pense à dix choses à la fois : le yoga et la méditation, que je pratique un peu, m'aident à voir plus clair sur ce que je ressens.

Vos accessoires & équipements favoris ?
Un tapis de yoga ! D'après moi, pas besoin d'être énormément équipée pour pouvoir s'entraîner, un bon tapis, une tenue dans laquelle on se sent bien et hop c'est parti !

Des conseils pour quelqu'un qui souhaite s'initier au yoga ?
Je conseillerai de commencer en prenant quelques cours peut-être, juste pour bien maîtriser les bases et la respiration. Il y a des vidéos de séances de yoga très bien faites sur internet, mais pour moi rien de remplace les conseils d'un professeur qui vous apprendra dès le départ à bien placer votre respiration et ressentir vos muscles.

L'endroit où vous rêvez de faire du yoga ?
A Bali ! Je vois pleins de centres dédiés au yoga là-bas, ce serai un rêve de pouvoir y faire une "retraite" méditative.

Pour l'été vous êtes plutôt yoga sur l'herbe, à la maison, sur la plage ou ailleurs… ?
J'adore pratiquer le sport et le yoga en extérieur, donc ça serait sur l'herbe ou alors sur la plage au levé du soleil (ce que je fais dès que j'ai l'occasion d'ailleurs) !

>> Vous voulez tout savoir sur le yoga ? Vite, retrouvez notre hors série spécial yoga! 

Articles du thème Yoga
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte