Conso

Carrefour ouvre son premier magasin 100% bio à Paris

Publié le 3 avril 2013 - Mis à jour le 5 avril 2013
Carrefour lance son premier magasin 100% bio
Carrefour lance son premier magasin 100% bio
© © Carrefour

Le bio est l'avenir de la planète et Carrefour semble l'avoir enfin compris ! La marque vient d’ouvrir un premier magasin 100% dédié au bio en plein cœur du 12ème arrondissement de Paris.

Près de 10 mois après Auchan et "Coeur de Nature", Carrefour se lance dans l'aventure du bio avec "Carrefour Bio" ouvert depuis le 20 mars 2013. L'enseigne chouchoute ses clients et met l’agriculture biologique à l’honneur. La nouvelle grande surface de 170 m2 a ouvert ses portes au 29 boulevard Diderot, en face de la gare de Lyon à Paris. 

Outre la demande, toujours croissante, de produits bio, Carrefour espère aussi séduire les non-convertis à soigner leur alimentation.

« Nous sommes heureux d’offrir à nos clients parisiens, de plus en plus nombreux à apprécier les produits bio, un magasin agréable, durable, avec un assortiment large de produits au meilleur prix. » explique Thomas Douay, le Directeur du magasin.

Des produits variés à petits prix

Fruits, légumes, épicerie fine mais aussi produits d’entretien et alimentation pour bébé…  plus de 2000 références de grandes marques et de la marque Carrefour sont à disposition des clients. Une gamme de snaking bio a même été lancée spécialement pour l'occasion. 

Une offre dense, riche qui se veut accessible. Le nouveau venu met à mal les idées reçues et propose une large sélection de produits à prix attractifs. 

Carrefour continue son engagement pour la planète

Le géant mondial continue de s’engager en matière de développement durable et de respect de l’environnement. "Carrefour bio" est équipé de meubles froids à portes fermées avec éclairage LED pour permettre de réduire la consommation énergétique et l’impact environnemental.

Le magasin propose également de la vente en vrac qui favorise la réduction des emballages. Des sacs plastiques recyclables et des cabas en coton réutilisables sont proposés aux caisses.

Une initiative qui pourrait faire des petits et voir l'ouverture d'autres magasins du genre si la sauce prend. Alors qui seront les clients de cette nouvelle adresse ? Ceux qui fréquentent habituellement les magasins bio (Biocoop, Naturalia, La Vie Claire etc), ou un nouveau marché ?

Et vous, avez-vous déjà testé ce nouveau magasin bio ? Faites-vous confiance à l'approvisionnement bio de Carrefour et à sa marque de distributeur ? 

Carrefour bio
29 boulevard Diderot
75012 Paris
De 8h00 à 21h00 et dimanche matin

© Carrefour 

Articles du thème Magasin bio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par test le 3 avril 2013 à 19h35
Top !

C'est vraiment bien comme idée.

Par Christel le 19 avril 2013 à 19h48
Acheter de la bio à

Acheter de la bio à Carrefour c'est vendre son âme au diable et je n'y vois rien de top.
Acheter de la bio c'est avoir une certaine éthique. Pour ma part j'ai arrêté d'acheter en grande surface ce n'est pas pour aller donner mon argent à un Carrefour bio. De plus le choix des produits ne vaut absolument pas certains magasins bio comme les b*****P. La liste serait exhaustive pour marquer les différences entre la bio industrielle et les autres.

Par Christel le 20 avril 2013 à 16h35
Je viens d'y faire un tour et

Je viens d'y faire un tour et je dirais tant mieux car cela ne risque pas de concurrencer les magasins spécialisés. Il faut voir la pauvreté de l'offre. Où sont les produits à base de soja, tofu, les boissons végétales, etc...? Les salades sont vendues sous cellophane, les légumes sont dans un frigo. Le choix en huile est limitée, idem pour les riz, les pâtes, les céréales(pâtes au kamut, à l'épeautre, du millet, du sarrasin)... Allez à Retour à la terre(biocoop) et voyez leur offre de d'aliments vendus en vrac et vous verrez la différence. Je dirais qu'en dehors du côté non éthique et de plein d'autres aspects, ce genre de magasin vous fait peut-être avalé des aliments bio mais ne change pas en profondeur votre façon de vous alimenter.

Par caro le 21 avril 2013 à 19h24
c'est surtout intéressé!!!

Carrefour fait du bio, c'est uniquement parce que ça rapporte! Le bio c'est avant tout un engagement éthique, et Carrefour n'est pas vraiment un modèle! pour moi le bio, c'est dans une petite structure gérée par des personnes qui veulent vraiment changer le monde!

Par Frau Mroso le 5 avril 2013 à 12h01
Acheter bio à Carrefour? Un bel oxymore!!

Bonjour, comme toutes les grandes enseignes, comme Auchan qui a créé Coeur de Nature à Brétigny (91) en 2012 pour "tester ce marché" etc, Carrefour doit se positionner sur cette part grandissante du marché. Comme il se doit, les prix vont être "au plus bas", le consommateur va s'en réjouir, sauf s'il pense aux producteurs qui vont pâtir de cette entrée en masse de la grande distribution sans état d'âme avec des delais de paiment exorbitants et des négociations de prix sans pitié. On n'achète pas une bonne conscience chez Carrefour et cie. AMAP, biocoop's, petits producteurs locaux sur les marchés et même s'ils ne représentent qu'une infime part de marché de l'alimentation/cosmétique etc doivent être écrasés, éliminés au profit de ces groupes tentaculaires. Acheter bio à Carrefour? Une contradiction en soi..

Par arlette le 6 avril 2013 à 15h18
même questionnement

c'est ce que j'allais dire : est-ce que Carrefour va "étrangler" les producteurs de bio comme tous les grands groupements d'achats le font pour les autres producteurs avec même en prime une rétrocession de prix à l'acheteur pour faire choisir ses produits sinon ....les salades pourrissent dans le champs car tous les acheteurs se passent le mot si le vendeur se "rebelle" On a déjà vu ça ......Je ne sais pas si j'achèterai bio chez carrefour sans la certitude d'un prix correct payé au producteur

Par paro le 6 avril 2013 à 14h57
intéressant

Ma bio-coop vend des produits bio ( petites pizzas ) que j'ai retrouvés, à quelques centimes en moins seulement, à Leclerc !
Je trouve que les magasins bio ne sont pas assez nombreux, j'ai une bio-coop dans ma région Dordogne, heureusement assez grande mais voilà c'est tout ! il y a un " la vie claire" mais hors de prix, un Satoriz serait bien venu et un magasin plus spécialisé dans les compléments alimentaires, des agriculteurs bio également manquent...

Par mellom le 6 avril 2013 à 16h45
Carrefour bio ?!!

J'apprécie en général le ton et les sujets que vous abordez. Cependant la publicité pour le carrefour bio qui ouvre dans la région parisienne me laisse songeuse. S'engager dans la voie du bio ce n'est pas seulement manger plus correctement avec des fruits légumes céréales sans pesticides. C'est toute une démarche de respect de l'environnement mais aussi de ceux et celles qui permettent tout cela. Or ces grandes surfaces font dans l'industriel où l'on sait combien les prix sont tirés , ce qui veut dire encore et toujours l'exploitation de l'homme par l'homme.
À bon entendeur, cordialement quand même, Mellom

Par Frau Mroso le 6 avril 2013 à 17h38
C'est exactement cela, vous

C'est exactement cela, vous dites ce qui se passe et se passera si nous les consommateurs nous nous laissons faire, nous laissons nous emberlificoter par de belles paroles issues d'un marketing hyperpsychologisé.

Par Ana le 14 avril 2013 à 17h52
Carrefour bio? Bof,bof,bof!

J y suis allée et suis très déçue Magasin assez moyen,le nombre de produits et de marques est intéressant mais finalement tres restreint surtout le rayon frais: par exemple aucun laitage au soja! Pourquoi? Car plein de yaourt au lait de vache bio de la marque .....carrefour evidemment! Deplus il y a des frigos qui acceuillent des legumes! C est sans doute poure iter le gâchis mais du coup, on est vraiment déçu par le rayon frais Il n y a meme pas de surgelés
Le personnel est juste correct . Et surtout, les produits ne sont pas du tout bon marché: mieux vaut aller au rayon bio deS grandes surfaces carrefour: là les produits sont un peu moins chers
Conclusion: naturalia, et toutes les epiceries bio n ont aucun souci a se faire

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !