Tao

Découvrez toutes les activités du Centre Génération Tao dédié à l'écologie corporelle

Publié le 9 janvier 2013
1/13

1 Le wutao

Le Wutao est né au cours de l'année 2000 du métissage des expériences de Pol Charoy et Imanou Risselard.

2 Le wutao : un art sensoriel imprégné de philosophie taoïste

En chinois, Wutao s’écrit avec deux idéogrammes : "Wu" signifiant danse ou éveil et "Tao" la voie, le chemin.

3 Le wutao : un art aussi au masculin

Les principes du Wutao demeurent dans la sensorialité pour insuffler du sentiment à notre gestuelle.

© Centre generation tao

4 Le wutao : une prise de conscience

Les principes de base du Wutao sont fondés sur la prise de conscience de la pulsation de vie en nous et du mouvement ondulatoire de la colonne vertébrale qui lui est associé. 

© Centre generation tao

5 Wutao à deux

Le Wutao se pratique aussi à deux, par des mouvements spiralés et des torsions qui sont l’expression naturelle du corps, à la fois physique mais aussi fluidique et énergétique.

© Centre generation tao

6 Wutao : le livre

Véritable guide illustré, destiné à vous accompagner étape par étape, le livre "Wutao" pose les principes fondamentaux du Wutao, les 12 mouvements de base et les notions d’écologie corporelle. Par Pol Charoy, Imanou Risselard et la collaboration de Delphine Lhuillier, éditions Trédaniel. Retrouvez toutes les informations sur le Wutao sur Centre-tao-paris.com

7 Le stretching dansé

Le centre Génération Tao propose aussi des cours de Stretching dansé qui permettrent de s'assouplir et de s'étirer en rythme. 

8 Le yoga

Autre discipline phare du centre : le yoga. Les cours visent à unifier l'être sur le plan physique, psychique et spirituel grâce à la méditation et des exercices corporels. 

9 Le Kung Fu Wushu

Au centre, les cours de Kung Fu animés par Roger Itier, plusieurs fois Champion de France et d'Europe et Vice-champion du Monde, vous feront travailler différents Tao Lu (formes) qui s’adressent à toutes celles et ceux qui souhaitent découvrir cet art de défense.

10 Un centre ouvert à tous

Le centre Génération Tao accueille toutes les générations, ainsi que les femmes enceintes. La grossesse est en effet une période où il est très important de se recentrer sur soi-même et de prendre conscience de son corps qui change. 

11 Méditation pour femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent se relaxer grâce à des cours de méditation spécifiques. 

12 Massages du monde

Vous bénéficirez aussi d'ateliers et de stages "Massages du monde", qui permettent d'explorer de nombreuses techniques imaginées par les différentes traditions du massage. 

13 Une ambiance apaisante au Centre Génération Tao

Vous pourrez vous exercez dans des salles lumineuses et acueillantes, un cocon apaisant où l'on peut s'épanouir pleinement. Retrouvez toutes les infos sur le site du Centre génération Tao

Depuis 2003, le Centre Génération Tao a ouvert ses portes à Paris. A deux pas des Buttes-Chaumont, il se consacre aux arts martiaux, aux arts énergétiques et à l'écologie corporelle. Ce dernier concept consiste à appliquer les principes de l'écologie à notre corps, pour optimiser au maximum ses ressources. Wutao, Yoga, Qi Gong, Tai Chi, Kung Fu : autant de cours et de stages que proposent le centre, à découvrir d'urgence à Paris.

Articles du thème Yoga
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !