Méditation

Challenge Maman Zen : méditation facile pour jeunes mamans

Publié le 4 juin 2013 - Mis à jour le 6 janvier 2014
Créatrice du programme de bien-être et du blog Maman Zen, passionnée de yoga et de massage bébé, je suis convaincue que l’expert de votre bébé : c’est vous ! Et vous ?
Apprenez à méditer avec le Challenge Maman Zen initié par Julie Lemaire
Apprenez à méditer avec le Challenge Maman Zen initié par Julie Lemaire
© Fotolia

Le site Maman Zen, sous l'impulsion de Julie Lemaire, lance le Challenge Maman Zen : une méthode pour apprendre à méditer progressivement et simplement tout en partageant l'expérience sur la page Facebook ou sur Twitter.

Un jour, Julie Lemaire aka Maman Zen, a publié un article sur son blog : 10 raisons pour lesquelles toutes les mamans devraient se mettre à la méditation.

Devant l'engouement suscité par cet article, elle propose aux mamans de se réunir via les réseaux sociaux pour partager son expérience de méditation. 
Julie Lemaire explique le challenge méditation Maman Zen 
"Comme je vous le disais, j’aime les outils bien-être simples et faciles à intégrer dans le quotidien. Je vous propose donc de commencer doucement en méditant 5 minutes par jour pendant une semaine.  Nous ajouterons ensuite 5 minutes chaque semaine jusqu’à atteindre 20 minutes la dernière semaine du challenge (20 minutes = 2h de sommeil réparateur) !
Pour les fans de réseaux sociaux comme moi, je vous propose au cours de cette expérience, d’utiliser le hastag #challengemamanzen pour relayer et échanger vos photos (de vous, de votre lieu de méditation, de quelque chose qui vous inspire …), articles, questions, commentaires, impressions, inspirations, révélations … Pour les moins fan de réseaux sociaux, n’hésitez pas à commenter les articles ou à m’envoyer des mails ou SMS pour me tenir au courant de votre parcours !
J’ai également créé un groupe secret sur Facebook pour nous permettre d’échanger sur cette expérience ! J’espère que vous serez nombreuses à le rejoindre et à le faire vivre !
Au cours de ces prochaines semaines, je vous proposerais différentes techniques, exercices de méditation, fichiers MP3 … qui vous permettront de varier les plaisirs."
Toujours partantes ?
Alors je vous propose de commencer avec une méditation très simple : dès aujourd’hui (et même dès maintenant où que vous soyez !), trouvez un endroit calme et programmez un réveil doux ou une alarme sur votre portable pour cinq minutes.
  • Prenez une posture qui vous permette de garder le dos droit sans effort, ni tension (angle tronc/cuisses inférieur à 90°). N’hésitez pas à vous servir d’une chaise et d’un marchepied pour surélever vos pieds. Le menton est légèrement rentré et les mains détendues sur les cuisses ou les genoux.
  • A présent, centrez-vous sur votre respiration abdominale et laissez votre esprit se poser. Si des pensées vous viennent revenez toujours à votre respiration.
  • A la fin du temps de méditation, prenez trois respirations profondes, ouvrez les yeux et faites quelques mouvements pour réactiver votre corps en douceur.
  • N’imaginez rien de complexe ou de technique. Méditer c’est simplement, pour quelques instants, accepter de ne rien faire, se contenter d’être et trouver le silence.
C’est un exercice incroyable pour travailler et développer sa présence à soi, son écoute et sa connaissance de soi. Ne jugez pas, asseyez-vous, inspirez, expirez, recommencez … et venez nous raconter !!! J’ai hâte de vous voir, de vous lire et de partager cette expérience avec vous !
Le groupe ChallengeMamanZen sur Facebook
Sur Twitter #challengemamanzen
Contact : 
Julie Lemaire

Tel : 06.89.01.81.21

Mail : contact@mamanzen.com

Site : www.mamanzen.com

 

 

Articles du dossier Yoga : une semaine pour s'y mettre
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !