Chronique livre

Chronique livre : Le langage de la guérison

Publié le 5 décembre 2014
Fan de bio, de beau et de bon, passionnée par les questions de diversité, de développement personnel et de médecines naturelles.

Comprendre la maladie et ses origines, pour mieux enclencher le processus de guérison. Ce livre fait le point sur les dernières thérapies et médecines alternatives, en synthétisant les outils et les clés pour rester en pleine santé et se guérir.

Écrivain, chercheur, formateur et conférencier, Jean-Jacques Crèvecœur a particulièrement étudié les phénomènes de pouvoir et de dépendance ainsi que les processus d'apprentissage et de changement personnels. Avec son épouse Ananou Thiran, ils ont co-écrit plusieurs ouvrages sur les relations avec soi-même, avec son corps et avec les autres, en délivrant des enseignements tirés de leur vie personnelle et professionnelle et familiale. Leur témoignage est d’autant plus profond et pertinent qu’il est livré, partagé et modifié au fil d’expérimentations concrètes et quotidiennes.

Si vous êtes déçu, attristé ou remonté contre la médecine traditionnelle, si même votre médecin de famille ne peut répondre à vos questionnements et vos incertitudes concernant votre santé, procurez-vous Le langage de la guérison. Dans ce précieux recueil recensant les dernières approches et découvertes dans le domaine de la santé alternative et naturelle, vous puiserez des pistes pour prendre en main votre santé de manière autonome et responsable.

Jean-Jacques Crèvecœur adopte le postulat que les symptômes de la maladie sont le point de départ du processus de guérison. Partant de là, il nous appartient de considérer la maladie non comme un frein handicapant, mais comme un avertissement de notre cerveau pour nous indiquer que notre équilibre physiologique, physique ou psychique a été rompu et nous mettre sur la voie du rétablissement par la modification de nos comportements et de nos modes de pensée.

Source d’inspiration et d’espoir, ce livre est richement illustré de nombreux exemples de personnes ayant réussi à guérir de maladies graves ou prétendument incurables (comme le cancer, la sclérose en plaques, la polyarthrite) en allant aux sources de leurs maux et en résolvant les conflits latents.

Véritable manuel de santé, il détaille les étapes incontournables du processus de guérison, quels sont les pièges et comment les éviter. Écrit avec rigueur et parfaitement documenté, ce livre apportera de l’espoir aux personnes atteintes de maladies graves et ravira les adeptes de nouvelles médecines alternatives souhaitant prendre en main leur santé. Lisez-ce livre sans modération, il ne présente aucune contre-indication !

Le langage de la guérison, Jean-Jacques Crèvecoeur avec Ananou Thiran, éditions Jouvence

 

Notre contributrice 

Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeurcontributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.

Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce

Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook

Articles du dossier Les livres de Léa
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte