Livre

Chronique livre : Le Magnétisme, quand l’énergie guérit…

Publié le 6 mai 2015
Vegan, consom'actrice de produits bio, vegan et écolo. Utilise les médecines naturelles. Pratique le hatha yoga et la méditation.
© Pixabay

A la découverte du magnétisme, à travers le témoignage et les explications de Florian Lucas, au fil des pages du livre Le Magnétisme, quand l’énergie guérit…

En ce début de printemps, l’énergie est un thème d’actualité. Les végétaux renaissent et le potentiel énergétique de chacun également. Les êtres vivants semblent très sensibles aux perturbations énergétiques et parfois, elles altèrent plus ou moins intensément le niveau énergétique propre d’un individu mais également sa santé.  
Aussi inconnu qu’il nous semble être, le magnétisme, une énergie puissante, est autour de nous, en nous. Grâce à l’imposition des mains ou encore de passes magnétiques, le magnétiseur peut « rétablir l’harmonie et l’équilibre du corps et de l’esprit, soulager la douleur ou guérir des maux de toutes sortes ».
Chacune d’entre vous possédez du magnétisme. Non ce n’est pas une blague ! Vous avez la capacité de « véhiculer l’énergie et de la transmettre ».
C’est très jeune que Florian Lucas découvre son don de magnétiseur. Après des « batailles » livrées avec courage face à des épreuves de vie difficiles, il mène une carrière de représentant de la loi dans divers services. Son « don » aidant de nombreuses personnes, obtenant même des résultants étonnants, c’est exclusivement qu’il a décidé de se consacrer au magnétisme.
Dans Le magnétisme, Quand l’énergie guérit…, l’auteur, Florian Lucas, vous fait découvrir les techniques de base du magnétisme grâce à des exercices illustrés, afin d’en faciliter l’apprentissage mais surtout d’adopter les bons gestes pour une bonne pratique.
Après un chapitre détaillé sur son entrée dans le magnétisme avec sa première expérience de guérison, sa rencontre avec une guérisseuse très à l’écoute, le second chapitre s’ouvre sur le magnétisme et traite le sujet profondément de l’histoire et des origines du magnétisme en passant par les outils du magnétiseur ou encore les domaines d’application du magnétisme. Les chapitres 3 à 5 portent sur les techniques de base, les différentes pratiques mais aussi sur la protection et la recharge en énergie. Dans le chapitre 6, l’auteur partage ses expériences de soins en magnétisme. Enfin, le dernier chapitre traite de ce qu’il faut connaître vous aidant notamment à apprendre à reconnaître un magnétiseur sérieux.
En plus d’être un guide pratique et accessible, vous avez entre les mains un émouvant témoignage, celui de l’auteur dont les épreuves de la vie lui ont permis d’atteindre divers objectifs et qui aujourd’hui, a choisi de mettre son « don » au service d’autrui.
Au-delà d’un manuel de pratique du magnétisme, c’est une formidable leçon de vie que donne l’auteur, qui a fait preuve de courage et de détermination depuis son plus jeune âge et qui surtout déborde depuis toujours d’une envie de vivre incroyable ! 
 
Le magnétisme, Quand l’énergie guérit…, Florian Lucas, éditions Exergue, 18€
Articles du dossier Les lectures de Cindy
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte