Règles

Comment aborder le sujet des règles avec sa fille?

Publié le 22 juin 2017 - Mis à jour le 5 juillet 2017
1/5

1 Nos conseils pour aborder le sujet des règles avec sa fille 

Le début de l'adolescence pour votre fille est synonyme de développement de la poitrine, apparition des poils… et le début des premières règles ! Que faire en tant que maman ? Voici quelques conseils pour gérer la situation : 

- Abordez le sujet des règles avant que votre fille les ait pour la première fois. Ce sera un bon moyen de la rassurer et l'informer sur son corps et les changements qui vont survenir, la fréquence des règles, leur durée etc.

- Racontez lui votre expérience, pour la mettre à l'aise : l’âge auquel sont apparues vos règles, qui vous les a expliqué et comment. N'hésitez pas à lui décrire ce que vous aviez ressenti au moment de l’apparition de vos règles et profitez-en pour lui demander son sentiment face aux changements de son corps.

- Choisissez les bonnes protections hygiéniques : Les serviettes Organ(y)c ont l’avantage d’être confortables et pratiques à utiliser. Elles sont composées en 100% coton bio, elles sont hypoallergéniques donc permettent de réduire les risques d'irritations et d'allergies.

2 Protège-slips Organyc en coton bio

Les protège-slips peuvent aussi être très utiles pour votre fille. Ils serviront en complément avec un tampon, ou en début et/ou fin des règles pour des règles peu abondantes !

Les protège-slips Organ(y)c sont fabriqués en coton 100% bio, ils sont également hautement absorbants, respirants et hypoallergéniques. 

3 Les serviettes Organyc, normal, en coton bio

Les premières règles sont généralement légères. Pour cela, les serviettes ultra fines Organ(y)c, flux normal, en coton bio, sont idéales ! Hypoallergéniques et respirantes, elles sont fabriquées en coton 100 %  bio, avec une couche supérieure en coton bio et un cœur absorbant.

4 Tampons Organyc régulier 100% coton bio avec applicateur

En période estivale ou si votre fille pratique des sports nautiques, rassurez-la sur le fait que ses règles ne l’empêcheront pas de profiter des joies de la baignade grâce aux tampons. Les tampons Organ(y)c 100% coton bio avec applicateur sont parfaits pour démarrer ! L'applicateur en carton permet de l'introduire facilement, en toute sécurité. N'oubliez pas de lui expliquer comment insérer un tampon, pour qu’aucune gêne ne se fasse sentir.

5 La gamme Organyc

Découvrez la gamme complète Organ(y)c fabriquée en coton bio : serviettes, tampons, protège-slips, serviette de maternité... Organ(y)c ne contient pas de produits synthétiques, ni SAP, ni pulpe de bois. Pour une bonne hygiène, nous ne blanchissons que dans du peroxyde d’hydrogène, un désinfectant d’origine naturelle.

Pas facile pour une maman de voir sa petite fille devenir une jeune femme... Mais pas de panique, retrouvez nos conseils & produits pour aborder le sujet en douceur!

1. Nos conseils pour aborder le sujet des règles avec sa fille 

Le début de l'adolescence pour votre fille est synonyme de développement de la poitrine, apparition des poils… et le début des premières règles ! Que faire en tant que maman ? Voici quelques conseils pour gérer la situation : 

Abordez le sujet des règles avant que votre fille les ait pour la première fois. Ce sera un bon moyen de la rassurer et l'informer sur son corps et les changements qui vont survenir, la fréquence des règles, leur durée etc.

Racontez lui votre expérience, pour la mettre à l'aise : l’âge auquel sont apparues vos règles, qui vous les a expliqué et comment. N'hésitez pas à lui décrire ce que vous aviez ressenti au moment de l’apparition de vos règles et profitez-en pour lui demander son sentiment face aux changements de son corps.

Choisissez les bonnes protections hygiéniques : Les serviettes Organ(y)c ont l’avantage d’être confortables et pratiques à utiliser. Elles sont composées en 100% coton bio, elles sont hypoallergéniques donc permettent de réduire les risques d'irritations et d'allergies.

2. Protège-slips Organyc en coton bio

Les protège-slips peuvent aussi être très utiles pour votre fille. Ils serviront en complément avec un tampon, ou en début et/ou fin des règles pour des règles peu abondantes !

Les protège-slips Organ(y)c sont fabriqués en coton 100% bio, ils sont également hautement absorbants, respirants et hypoallergéniques. 

3. Les serviettes Organyc, normal, en coton bio

Les premières règles sont généralement légères. Pour cela, les serviettes ultra fines Organ(y)c, flux normal en coton bio sont idéales ! Hypoallergéniques et respirantes, elles sont fabriquées en coton 100 %  bio, avec une couche supérieure en coton bio et un cœur absorbant.

4. Tampons Organyc régulier 100% coton bio avec applicateur 

En période estivale ou si votre fille pratique des sports nautiques, rassurez-la sur le fait que ses règles ne l’empêcheront pas de profiter des joies de la baignade grâce aux tampons. Les tampons Organ(y)c 100% coton bio avec applicateur sont parfaits pour démarrer ! L'applicateur en carton permet de l'introduire facilement, en toute sécurité. N'oubliez pas de lui expliquer comment insérer un tampon, pour qu’aucune gêne ne se fasse sentir.

5. La gamme Organyc

Découvrez la gamme complète Organ(y)c fabriquée en coton bio : serviettes, tampons, protège-slips, serviette de maternité... Organ(y)c ne contient pas de produits synthétiques, ni SAP, ni pulpe de bois. Pour une bonne hygiène, nous ne blanchissons que dans du peroxyde d’hydrogène, un désinfectant d’origine naturelle.

Articles du thème Soin du corps
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte