Règles

Concilier règles douloureuses et activités sportives

Publié le 29 août 2017 - Mis à jour le 7 septembre 2017
© D.R.

Vos règles douloureuses compliquent votre activité sportive? Sachez qu'il existe des solutions pour les soulager.

Vous avez décidé de vous mettre au sport pour la rentrée ? Belle résolution. L'activité physique est un excellent antidépresseur, le sport met de bonne humeur, lutte contre les maladies cardiovasculaires, augmente les chances de vieillir en bonne santé…Mais comment faire lorsque notre petit ventre nous fait souffrir tous les mois, à la même période ?

Dans un premier temps, rassruez-vous, il existe des solutions naturelles pour soulager les règles. 
De plus, pratiquer une activité physique permet d'augmenter la circulation du flux sanguin. Nos muscles sont ainsi mieux oxygénés, permettant une diminution des contractions pelviennes. 

Sachez cependant que faire du sport pendant ses règles génère un saignement plus abondant. Il est donc recommandé de changer de protection juste avant votre séance et de prévoir des tampons ou serviettes plus absorbants. 

Attention toutefois au choix de vos protections hygiéniques. Si vous faites du sport pour être en bonne santé et garder la forme, il serait dommage de prendre des risques en confrontant votre intimité à de la dioxine (classée par l'OMS comme un produit polluant et hautement toxique) ou des polymères issus de pétrole brut. Vous avez bien lu.

Privilégiez de ce fait des tampons et serviettes 100% coton bio sans additif ni parfum, comme le propose la marque Organyc. Très engagée, celle-ci veille également à ce que les emballages ne contiennent aucun plastique afin que notre environnement aussi demeure en bonne santé.

Vous l'aurez compris, "être indisposée" ne doit plus nous dispenser d'une séance de sport. Oui mais...
- Quelles sont ces solutions naturelles ?
- Les protections 100% coton bio Organyc sont-elles aussi efficaces ?
- Des produits toxiques dans les protections hygiéniques traditionnelles, c'est à dire ?

Pour plus d'infos et d'astuces, retrouvez la marque sur la page Facebook d'Organyc ou dans le dossier "Mon cycle sans tabou".

 

Articles du thème Soulager mes règles
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte