Couleur

Le vert émeraude, couleur de l'année 2013, vue par la chromothérapie

Publié le 22 décembre 2012 - Mis à jour le 21 décembre 2012
Curieuse de tout, piquée d'écriture. Ex-responsable édito de FemininBio, blogueuse empathique aimant raconter la vie des autres @parisbylight.
Le vert émeraude, élu couleur de l'année par Pantone
Le vert émeraude, élu couleur de l'année par Pantone

Comme chaque année depuis l'an 2000, le fabricant de nuancier Pantone donne le ton de la mode et de la déco en mettant une couleur à l'honneur. Pour 2013, c'est le vert émeraude. Nous avons demandé la signification de cette couleur à Dominique et Sylvie Bourdin, spécialistes en chromothérapie.

L'émeraude renvoie au renouveau, à la clarté et au rajeunissement.

C'est très adapté après la "fin du monde"... Ou plutôt d'un monde dont nous prenons de plus en plus conscience qu'il marche sur la tête.

Cette couleur annoncerait un monde nouveau, renouvelé, dans la clarté.

L'émeraude renvoie aussi au coeur, car le vert est relié au Chakra du coeur.

Le coeur de la terre si généreuse et que nous devons apprendre à respecter, à aimer. Un retour à la déesse mère, vénérée pour la protection et l'abondance qu'elle fournit.

Notre souhait pour cette nouvelle année ? Que 2013 soit une année de clarification de l'essentiel sur cette planète. L'amour donné et reçu entre les humains, l'amour de la Terre et de tout ce qu'elle porte. Si ce voeu ce réalise, alors l'émeraude aura joué un rôle vital, et merci à Pantone de la révéler.

Articles du thème Bien-être au naturel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !