Précieux

Le vert émeraude, couleur de l'année 2013 vue par la lithothérapie

Publié le 7 janvier 2013
Daniel Briez s'intéresse depuis toujours à la métaphysique et aux sciences ésotériques. Autodidacte, conférencier et auteur, il enseigne depuis 1991 sur de nombreux sujets : l'énergétique, la lithothérapie, l'ésotérisme, le channeling et la chromothérapie. Il est l'auteur de huit autres ouvrages sur ces différents thèmes.
L'émeraude, pierre de magie par excellence
L'émeraude, pierre de magie par excellence
© Cristaux & Santé

Chaque année civile est reliée à un minéral qui caractérise l'énergie dominante de l'année. 2013 est l'année du vert et de l'émeraude, pierre de magie porteuse de légende. Une année d'ambivalence et de prises de conscience nous attend. Explications.

Après la chromothérapie, voici ce que nous apporte la lithothérapie sur la lecture de la couleur de l'année : le vert émeraude. 

La fréquence caractéristique de l'émeraude constitue un effet d'amplification et un point focal sur tous les événements que vous connaitrez dans votre vie quotidienne, au niveau de votre sphère d'influence, mais aussi sur les événements planétaires qui ne manqueront pas d'émailler le cours de cette année. 

L’Emeraude est porteuse de sa légende.

Un jour, dans la Nuit des Temps, Lucifer et l’Archange Michaël se défièrent dans un combat à mort. Des jours durant, aucun d’entre eux ne prit le dessus sur l’autre. Cela aurait pu longtemps durer. Mais par un coup de lance inspiré, l’Archange Michaël fit sauter la magnifique Emeraude que Lucifer portait incrustée au niveau du Troisième Œil. C’est ce qui permit à l’Archange de terrasser le Dragon.

L’Emeraude tomba dans la mer et fut oubliée.

Des années plus tard, un humble pêcheur ramena l’Emeraude dans ses filets. C’est dans cette Emeraude que fut taillée la Coupe du Graal. Elle acquit sa rédemption lorsqu’elle recueillit le Sang du Christ, sur la Croix.

L’Emeraude est depuis le symbole de nos ambivalences, alternance de l’Ombre et de la Lumière, de la Matière et de l’Anti-Matière, de l’agir et du lâcher prise, du blanc et du noir, mutuelles influences que nous ne savons trop souvent gérer, séduits par l’une ou par l’autre au grès de nos expériences et des situations dans lesquelles nous évoluons.

L’Emeraude est la pierre de Magie par excellence. La Magie est « l’âme-qui agit ». C’est-à-dire que la puissance de matérialisation des magiciens que nous sommes repose sur notre connexion avec notre âme, autrement dit, la mise en action de nos codes identitaires.

L’année 2013 sera donc une année d’ambivalences par lesquelles nous expérimenterons puissamment nos capacités de matérialisation avec toutes les conséquences qu’elles comporteront. Quel que soit le côté que nous choisirons (Ombre ou Lumière, ou les deux simultanément), nous vivrons des expériences intenses nous permettant de prendre conscience de ce que nous sommes. Quels que soient nos choix, ils seront porteurs de profondes implications sur notre parcours de vie. Leur puissance nous permettra de mesurer le pouvoir que nous détenons sur la Matière et surtout la responsabilité que nous détenons sur notre trajectoire de vie. Rien ne peut survenir par hasard.

Sur un plan planétaire, il en sera de même. En temps que spectateur de notre humanité, nous prendrons de plus en plus conscience de ce qui va dans le sens de l’humanité ou de ce qui la dirige vers sa destruction. Les choix institutionnels révèleront sans ambiguïté de quelle façon l’humanité est respectée par les décisions de ses édiles ou non. Nous mesurerons le poids des intérêts privés face aux besoins du plus grand nombre et nous ne pourrons plus dire que nous ne savons pas.

Le Nombre 5 qui symbolise l’Emeraude est aussi en numérologie le Nombre de l’Homme, le Nombre de la Liberté et des voyages.
Nous verrons ainsi si nous sommes des hommes et des femmes libres. Nous prendrons conscience des entraves à notre liberté, liberté de penser, liberté de choisir, liberté de parole, liberté de croyance. Et nous verrons clairement ce qui nous entrave, que ce soit nos croyances personnelles, les engagements que nous pensons avoir par rapport à une société qui ne respecte pas l’Homme et entrainant notre auto-censure, ou les limites institutionnelles que nous avons accepté de cautionner durant des dizaines d’années.

Pour vous aider dans cette année, l’utilisation d’une Emeraude est fortement requise. Elle facilitera vos prises de conscience, vous permettra d’appréhender les positionnements qui sont les vôtres par rapport à tous les sujets qui vous toucheront de près ou de loin, clarifiera votre analyse et votre pensée et vous permettra de ne pas sombrer dans la dualité ambiante qui ne manquera pas de se développer dans toutes les strates de votre vie quotidienne. L’apport d’Hématite brute (réalignement des systèmes énergétiques) et de Calcite Topaze (connexion aux codes identitaires) seront d’excellents compléments.

Autant dire que l’année 2013 sera l’année des prises de conscience et des mises en matière.

Quoi de plus normal dans une année de renouvellement de cycle cosmique.

Le site internet de Daniel Briez, Cristaux et Santé

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte