Organyc

Rentrée : je reprends le sport même pendant les règles avec Organyc !

Publié le 27 août 2014
À la rentrée je reprends le sport même pendant mes règles avec les protections Organyc !
À la rentrée je reprends le sport même pendant mes règles avec les protections Organyc !

Ça y est, les vacances sont terminées ! Rentrée scolaire pour les unes ou retour au travail pour les autres, septembre est aussi souvent synonyme de reprise d’une activité physique. Grâce aux protections bio Organyc, dites oui au sport pendant vos règles tout en respectant votre corps et l'environnement.

On le sait, le sport est bon pour la santé. Ce n’est pas parce que vous avez vos règles que cela doit vous empêcher d’aller à votre cours de danse, votre séance de gym ou encore votre entraînement de basket. Le sport peut même aider à soulager les crampes menstruelles. Alors pourquoi vous en priver ?

Libre à vous de choisir la protection qui vous convient, tampon ou serviette, il n’y a pas d’obligation (excepté pour la natation bien sûr !). Choisissez celle qui saura se faire la plus discrète et confortable pour ne pas vous embêter, celle qui vous rassure le plus pour que vous soyez totalement détendue et concentrée pendant votre séance.

Quel que soit votre choix, il est conseillé de changer de tampon ou de serviette juste avant de commencer votre activité. Sachez que les pertes sont en générales plus importantes pendant une activité sportive, choisissez alors des protections pour flux abondants.

Et puisque vous prenez soin de votre corps en faisant du sport, ne l’oubliez pas lorsque vous choisissez vos protections ! Préférez-les en coton bio, plus douces pour votre peau.

Hypoallergéniques, les protections féminines Organyc (avec voile au contact de la peau et cœur absorbant 100% coton bio) réduisent le risque d’irritations et de démangeaisons. Elles sont testées dermatologiquement et conseillées par les gynécologues. Vous êtes ainsi sûre d’avoir le meilleur au plus près de votre corps. Et, en prime, vous prenez également soin de l’environnement !

  • Vous êtes plutôt serviettes ? Adoptez les Serviettes ultra fines super Organyc. Ultra fines pour plus de discrétion et « super » pour une absorption renforcée, elles ont des ailettes pour un meilleur maintien.
  • Vous êtes plus à l’aise avec des tampons ? Vous avez le choix : avec ou sans applicateur et avec un niveau d’absorption adapté à votre flux.
  • Si les pertes sont très faibles, pensez aux protège-slips.

Petit conseil : on peut parfois avoir quelques surprises, mieux vaut alors toujours avoir des protections dans son sac de sport, au cas où les règles arrivent un peu plus tôt que prévu !

Allez les filles, plus d’excuses, on rechausse les baskets !

Articles du dossier Mon cycle sans tabou
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte