Tampons bio

Cycle : se baigner pendant les règles, oui !

Publié le 26 juin 2014 - Mis à jour le 14 septembre 2016
Je profite de mon été avec les tampons Organyc bio !
Je profite de mon été avec les tampons Organyc bio !

Vous avez décidé de vous mettre à la natation cette année ? Pas question de rater une session à cause de vos règles ! Organyc dit OUI au plongeon tout en respectant votre corps et l'environnement. Petit guide pratique.

Ça y est, vous vous êtes motivée pour vous inscrire à la piscine proche de chez vous, voire vous avez convaincue une amie de vous accompagner pour vous aider à tenir votre engagement. Vous avez bien commencé vos séances, mais voilà, aujourd'hui vous avez vos règles... Pour autant, pas question de laisser tomber votre bonne résolution ni de rester à regarder les autres du bord de la piscine ! Le produit indispensable pour nous, mesdemoiselles et mesdames, c’est le tampon ! Au plus près de vous, il est important de porter une attention toute particulière au produit que vous allez choisir.

La majorité des tampons sont en viscose et sont blanchis au chlore. Le blanchiment au chlore laisse des résidus de dioxine, un polluant très persistant dans l’environnement et présentant une toxicité potentielle élevée pour la santé humaine.

Les tampons Organyc sont différents. 100% coton bio, ils sont hypoallergéniques et biodégradables. Le coton utilisé est blanchi à l’eau oxygénée (non au chlore). Le cordonnet d’extraction en coton bio est cousu au tampon pour une sécurité optimale.

Il existe 2 types de tampons que vous pouvez choisir selon vos préférences :

Soyez également attentive à choisir un tampon adapté à votre flux…

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour rester au bord de l’eau ! Alors, plongez avec Organyc !

Et, entre deux baignades, tentez votre chance pour gagner « tout le nécessaire pour cet été » ou un autre lot de protections féminines Organyc en participant au Jeu concours spécial été avec Organyc ! 

Articles du dossier Mon cycle sans tabou
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réactions à l'article
Par MamselleCat le 28 juin 2014 à 09h33
Ou alors il y a aussi les cup

Ou alors il y a aussi les cup mentruelles, qui pour le coup sont beaucoup plus écologique et économique que des tampons. Rien à jeter, et la cup s'utilise pendant des années.

Par nocléa le 28 juin 2014 à 09h41
Voilà, c'est ce que j'allais

Voilà, c'est ce que j'allais dire... La coupe c'est beaucoup plus confortable qu'un tampon en plus et tellement plus écologique et économique (j'ai la mienne depuis 2005)

Par MamselleCat le 28 juin 2014 à 09h50
Et ça facilite aussi la vie

Et ça facilite aussi la vie pendant les règles. Elle se fait vite oublier. Et on passe une journée tranquille =)

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte