Santé

Pour en finir avec le syndrome du colon irritable

Publié le 11 août 2016 - Mis à jour le 2 mars 2017
Fan de bio, de beau et de bon, passionnée par les questions de diversité, de développement personnel et de médecines naturelles.
Et si vous preniez soin de votre côlon ?
Et si vous preniez soin de votre côlon ?

Vous souffrez du syndrome du colon irritable ? Vous cherchez une méthode efficace pour en finir avec l’inconfort et les douleurs ? On vous propose deux livres traitant du sujet. À leur lecture, vous saurez tout sur les causes, les symptômes, et surtout les remèdes pour vous soulager. À tester, pour trouver votre propre thérapie !

Ben mon colon !, de Serge Rafal, éditions Leduc, 2106
Ecrit par un spécialiste de l'alimentation-santé et des médecines naturelles, cet ouvrage est sérieux, documenté, et néanmoins très compréhensible. Il analyse les dernières découvertes sur le microbiote et l'intestin, et ouvre des perspectives sur les thérapies de demain. Point le plus intéressant, il nous offre une panoplie de remèdes naturels pour prendre soin de son colon, prévenir les crises, et gérer les maladies déjà installées. Alimentation, antioxydants, compléments, oligo-éléments, acides gras, plantes, probiotiques, vitamines… à associer en bonne intelligence selon notre profil et notre terrain.

 

Soulager le syndrome du côlon irritable - Une approche holistique grâce à la méthode Maria Holl,

de Maria Holl, éditions Josette Lyon
Pour combattre le syndrome du côlon irritable, la naturopathe Maria Holl a développé sa propre méthode, inspirée du yoga, du tao et de la visualisation : conseils diététiques, solutions pratiques et dix leçons de gymnastique, de respiration et d’automassages. Un protocole complet, à suivre à son rythme grâce à un programme personnalisé, pour régénérer ses intestins, stimuler son organisme et se débarrasser rapidement des tensions. Bonus, un CD avec des exercices de méditation adaptés pour se détendre et renforcer sa ceinture abdominale. 

 

Notre contributrice 

Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeurcontributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.

Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce

Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook

Articles du dossier Semaine pas glam' : traiter les petits désagréments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte