Santé

Etre écolo jusqu'au bout grâce à des protections intimes bio

Publié le 12 avril 2017
© Natracare

Les serviettes et les tampons, s’ils sont très absorbants, peuvent également contenir de nombreux produits chimiques, aussi nocifs pour notre santé que pour l’environnement. A toutes les femmes green et écolo qui veulent prendre soin d’elles tous les jours, pourquoi ne pas passer aux protections hygiéniques bio ?

Saviez-vous que le coton pouvait absorber 20 fois son poids en liquide, et ce, sans ajout de matière chimique ? Pour être en accord avec vos valeurs bio et écolo, pourquoi ne pas utiliser cette matière 100% naturelle qui respecte la santé intime des femmes tout comme notre planète ?

Tout ce dont nous avons besoin réside dans la nature… Tout, même la matière première de nos protections hygiéniques. Du moins, les protections bio qui respectent à la fois l’environnement et notre santé. En effet, 90% des femmes ressentent des démangeaisons ou des irritations pendant leurs règles, provoquées par l’utilisation de protections inadaptées à leur peau sensible. Alors que des produits fabriqués à partir de coton bio réduisent ces sensations d’inconfort tout en assurant une absorption optimale.

La culture du coton bio assure de plus un avenir meilleur pour les agriculteurs et l’environnement. En évitant le contact avec les substances chimiques, la santé des travailleurs s’améliore et les champs de coton bio, cultivés en rotation, respectent la biodiversité et n’épuisent pas les ressources de la terre.

Vous consommez déjà des légumes bio, vous recyclez vos déchets et faites attention à votre santé comme à l’environnement… Pour aller plus loin dans votre engagement éthique et écologique, pourquoi ne pas soutenir la culture de coton bio en utilisant chaque mois des protections hygiéniques bio ?

Quelles sont les propriétés naturelles du coton bio ?
Quelle protection hygiénique me correspond ?
Comment réduire les irritations intimes ?

Retrouvez les réponses à ces questions sur le site d’Organyc, la marque de protections hygiéniques bio pour la santé de la femme et le respect de l’environnement.

Articles du même dossier
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte