ASEF

Eye-liner : plus dangereux qu’on le pense

Publié le 8 avril 2015
1/3
© Pixabay

1 Eye-liner : plus dangereux qu’on le pense

Ses ophtalmologues de la Facultés des sciences de Waterloo en Belgique ont constaté que lorsqu’on applique de l'eye-liner, des particules s’accumulent dans le film lacrymal (la couche mince protectrice à la surface de l'œil), et ce au bout de 5 minutes seulement ! Cela pourrait provoquer des irritations, des rougeurs, l’introduction de bactéries nocives, voire même des infections oculaires. Veillez donc à bien à vous démaquiller tous les soirs et à l’aiguiser avant chaque application afin de nettoyer la pointe et de prévenir l'infection.
Plus d'info

© Pixabay

2 La journée mondiale de la santé

Cette semaine a eu lieu la Journée mondiale de la santé, sur le thème de la sécurité sanitaire des aliments. A cette occasion, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) revient sur les bases de la manipulation et la préparation des aliments : prenez l’habitude de la propreté, séparez les aliments crus des aliments cuits, faites bien cuire les aliments, maintenez les aliments à bonne température et utilisez de l’eau et des produits sûrs.
C’est aussi une formidable occasion de rappeler l’importance d’une alimentation saine et équilibrée tout en évitant les polluants bien sûr !

En savoir plus

© Fotolia

3 Des tablettes lave-vaisselle écologiques

Cette formidable invention qu’est le lave-vaisselle nécessite des tablettes souvent bourrées de produits toxiques dangereux pour notre santé, mais aussi celle des organismes aquatiques. Alors pour vous aider à consommer plus sainement, les médecins de l’ASEF ont sélectionné trois marques de tablettes lave-vaisselle. Ecolabelisées et bien sûr efficaces, elles rendront votre vaisselle brillante !

En savoir plus

Le danger de l’eye-liner, la Journée mondiale de la santé, et des tablettes lave-vaisselle écologiques, voilà ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine dans l’actu santé-environnement.

Eye-liner : plus dangereux qu’on le pense
Arme indispensable de séduction pour de nombreuses femmes, l’eye-liner est au coeur d'une étude réalisée par des ophtalmologues de la Facultés des sciences de Waterloo en Belgique. Ils ont constaté que lorsqu’on applique de l'eye-liner, des particules s’accumulent dans le film lacrymal (la couche mince protectrice à la surface de l'œil), et ce au bout de 5 minutes seulement ! Cela pourrait provoquer des irritations, des rougeurs, l’introduction de bactéries nocives, voire même des infections oculaires. Veillez donc à bien à vous démaquiller tous les soirs et à l’aiguiser avant chaque application afin de nettoyer la pointe et de prévenir l'infection.
 
La journée mondiale de la santé
Cette semaine a eu lieu la Journée mondiale de la santé, sur le thème de la sécurité sanitaire des aliments. A cette occasion, l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) revient sur les bases de la manipulation et la préparation des aliments :
  • Prenez l’habitude de la propreté
  • Séparez les aliments crus des aliments cuits
  • Faites bien cuire les aliments
  • Maintenez les aliments à bonne température
  • Utilisez de l’eau et des produits sûrs
C’est aussi une formidable occasion de rappeler l’importance d’une alimentation saine et équilibrée tout en évitant les polluants bien sûr. Alors retrouvez tous les conseils de l’ASEF dans le Petit Guide Santé de la Bio-Alimentation
Des tablettes lave-vaisselle écologiques
Cette formidable invention qu’est le lave-vaisselle nécessite des tablettes souvent bourrées de produits toxiques dangereux pour notre santé, mais aussi celle des organismes aquatiques. Alors pour vous aider à consommer plus sainement, les médecins de l’ASEF ont sélectionné trois marques de tablettes lave-vaisselle. Ecolabelisées et bien sûr efficaces, elles rendront votre vaisselle brillante !
Articles du dossier La Chronique de l'ASEF
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte