Faire du sport oui, mais sans BPA !

Publié le 29 juin 2010 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Après un accouchement, il est souvent difficile de retrouver la ligne aussi rapidement qu'on le souhaiterait... Baba Me, distributeur européen de produits de puériculture, l'a bien compris et lance Think Sport, une nouvelle gamme d'accessoires de sport sans bisphénol A !

Faire du sport oui, mais sans BPA !

Alors que le Parlement français a finalement voté un texte de loi interdisant la fabrication et la commercialisation de biberons contenant du bisphénol A (BPA), d'autres députés souhaiteraient étendre cette loi à tous les plastiques alimentaires. Pourquoi ? Parce que le BPA est suspecté d'être impliqué dans des problèmes de santé tels que le cancer du sein et de la prostate, le diabète, les problèmes de fertilité ou encore les maladies cardio-vasculaires... Le BPA représente un perturbateur hormonal chimique qui agit comme un oestrogène toxique dans l'organisme, même à très faibles doses !

Think Sport, ce sont des tapis de yoga et des bouteilles conçus sans produits chimiques, fonctionnels et élégants, pour le bien-être et la santé de tous.

 
  • Le Safe Mat : respectueux de l'homme et de l'environnement

Le yoga étant perçu comme un exercice salutaire, pendant et après la grossesse, il est important de pouvoir le pratiquer sur un tapis qui soit sain. Safe Mat, en plus d'être biodégradable, est un tapis de yoga léger, performant et confortable, puisque deux fois plus épais qu'un tapis classique, spécialement conçu pour soutenir les différentes postures de yoga.

61 cm x 182 cm
Couleurs disponibles : noir, bleu/noir et vert olive/noir
Prix : 45 euros

  • Les bouteilles Think Sport, design et fonctionnelles

Composées de silicone, ces bouteilles ont été pensées pour s'adapter à un style de vie actif. Avec une double paroi en acier inoxydable et scellées sous vide, elles évitent toute condensation, et gardent le contenu, chaud ou froid, pendant des heures. Le plus ? Ces bouteilles peuvent servir de biberons grâce à leurs tétines sans BPA. Au fur et à mesure que bébé grandit, elles peuvent se transformer grâce à un kit de conversion simple, qui contient un bec verseur et des poignées !

Bouteille de 350 ml : 30 euros (disponible en argent et en noir)
Bouteille de 750 ml : 35 euros (disponible en argent, noir, bleu métallisé ou violet métallisé)

Retrouvez ces produits dans les magasins de sport indépendants et sur www.babame.com

Ombeline HOOR
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 7 juillet 2010 à 15h54
Intéressant

Alors ça c'est très intéressant. Il y a tellement de cochonneries autour de nous. Le sport est fait pour nous garder en bonne santé alors autant en faire de la bonne manière et avec les bons équipements !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte