Fête des mères : les confidences d'une maman bio

Publié le 7 mai 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

A l'aube de la fête des mères, nous nous sommes demandé quel cadeau ravirait une maman bio et écolo... Mam'zelle Emie (photo), blogueuse, auteur et créatrice de cosmétiques bio home made, nous répond. Confidences...

Mam'zelle Emie : une maman bio et écolo
Mam'zelle Emie : une maman bio et écolo

Vous êtes une maman bio et écolo, que souhaiteriez-vous recevoir de la part de vos bouts de choux ?
Mes filles sont encore petites pour me faire un véritable cadeau, je me régale de quelques griboullis ! Cette année, j'aurai certainement un cadeau fait à l'école ... Pourquoi pas un tableau d'expression "artistique" avec des objets recyclés ?!

Vous êtes à l’honneur aujourd’hui, vous préparez un petit déjeuner pour passer un délicieux moment en famille, de quoi est-il composé ?
Ici ,on aime les petits déjeuners naturels composés d'une crème Budwig (banane, huile végétale, amande... ), jus de fruits frais fait à la centrifugeuse avec des fruits bio de saisons. Un chocolat chaud pour les enfants, un bon café pour moi et quelques amandes mise à tremper la veille au soir. Parfois on se laisse aller avec des croissants tout chauds ...

Pour être la plus belle des mamans, utilisez-vous des soins cosmétiques particuliers ?
J'aime beaucoup le changement donc je n'utilise jamais les mêmes produits de beauté ou rarement. Cependant , il y a des indétrônables dans ma salle de bain. Le ghassoul Nafha pour mes cheveux et mon visage. L'huile essentielle d'arbre à thé, une goutte sur un coton tige pour éradiquer un bouton rapidement, et mon nouveau compagnon, mon absolue de lotus bleu pour me parfumer au quotidien.  

Et enfin, pourriez-vous nous donner des astuces pour être une maman bio et écolo au quotidien ?
Etre une maman bio, c'est une façon de vivre. Si je devais garder 3 gestes indispensables pour une maman qui veut préserver la santé de son bébé, ce serait d'éviter à tout prix les couches conventionnelles, se passer des soins cosmétiques conventionnels, ou choisir les soins les plus basiques (mon top 3 : huile de noyaux d'abricot, liniment, savon d'alep), et opter pour les AMAP pour manger et faire manger à bébé des bons légumes toute l'année !

Découvrir également les idées cadeaux pour maman écolo

Ombeline HOOR
Articles du thème Interview engagée
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 31 mai 2010 à 13h07
Une bonne fête

Une bonne fête des mamans à toutes les mamans !

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte