Fête des pères : confessions d'un papa écolo

Publié le 7 juin 2012 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Nous avons interrogé Eric Viard (photo ci-dessus), expert en alimentation crue et papa bio pour connaître ses envies à l'occasion de la fête des pères. Confidences...

Eric Viard : un papa bio et écolo
Eric Viard : un papa bio et écolo

Vous êtes un papa bio et écolo, que souhaiteriez-vous recevoir de la part de vos bouts de choux ?
J'apprécie surtout qu'ils aient une petite attention pour moi. Ma fille cadette a souvent le goût de m'offrir un dessin ou une composition, c'est ce qui me fait le plus plaisir. J'aimerais connaitre l'origine de cette fête, je trouve qu'aujourd'hui, elle est devenue un prétexte commercial à la consommation. Nous avons complètement perdu le vrai sens des fêtes, Noël, c'est le Père Noël et Pâques, les chocolats. Peu d'enfants connaissent l'origine non commerciale de ces fêtes.

Vous êtes à l’honneur aujourd’hui, vous préparez un petit déjeuner pour passer un délicieux moment en famille, de quoi est-il composé ?
Probablement d'un smoothie à base de bananes, gingembre, et un autre fruit disponible à ce moment, comme un kiwi. Nous avons tendance à privilégier des repas de fruits le matin.

Pour être le plus beau de tous les papas, utilisez-vous des soins cosmétiques particuliers ?
Aucun à vrai dire, hormis un mélange d'huiles essentielles pour le rasage.

Et enfin, pourriez-vous nous donner des astuces pour être un papa bio et écolo au quotidien ?
Donner l'exemple dans notre façon d'aborder la vie, en traitant les soucis environnementaux à la source plutôt qu'en cherchant à gérer les conséquences de nos mauvais choix. C'est par exemple bien de trier ses déchets, c'est encore mieux de chercher à en générer le moins possible, c'est bien de filtrer l'eau parce qu'elle est polluée, c'est encore mieux de choisir de consommer bio pour favoriser une agriculture qui préserve les nappes phréatiques...on pourrait étendre cela à de nombreux domaine !

Découvrez également les idées cadeaux pour papa écolo !

Ombeline HOOR
Articles du thème Pour nos hommes
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte