Livre

"Les Gathas, Le livre sublime de Zarathoustra", une analyse pour accéder au Bonheur

Publié le 26 juin 2014
Adepte de tous arts. Baroudeuse à petit budget. #Lecture #Nature #Liberté - Journaliste stagiaire @FemininBio
"Les Gathas" de Zarathoustra. Analyse de Khosro Khazai Pardis.
"Les Gathas" de Zarathoustra. Analyse de Khosro Khazai Pardis.

Et si pour accéder au bonheur, il fallait chercher la vérité, la sagesse, la justesse. Zarathoustra l'avait compris, en - 1700 avant J.-C.. Le livre "Les Gathas, le livre sublime de Zarathoustra" se compose d'une analyse des chants dédiés au seul dieu, le dieu de la Vie, ainsi que des chants eux-mêmes.

Grand oublié de l'histoire des religions, Zarathoustra a vécu il y a plus de 3000 ans. Il est l'inventeur du monothéisme. Ses hymnes prônent un dieu unique, le dieu de la Vie, Ahura Mazda. Pour accéder à la Perfection, soit le bonheur, il faut passer par plusieurs étapes. 
"Les Gathas, le livre sublime de Zarathoustra" analyse l'histoire des chants écrits par le penseur. Et le message délivrée par ceux-ci sont modernes et empreints d'une réelle humanité.

Vers une vie heureuse et harmonieuse

Arriver à être heureux n'est pas évident. Tout repose sur nous-même. Zarathoustra expose les principes à respecter pour atteindre la Perfection dont la Pensée juste, la Maîtrise de soi et la Justesse. Et l'une des choses à bannir est le mensonge. 

L'objectif premier de la Philosophie Existentielle de Zarathoustra est de changer la Terre en une planète heureuse où les femmes, les hommes, les animaux et les plantes s’épanouissent et vivent dans la joie et l'harmonie. Il dénonce les corruptions politiques et religieuses, sacrifices sanglants et destruction de la nature. Une vision très moderne pour l'époque. 

Les Gathas nous rappellent ce qui est essentiel dans nos vies et nos comportements. De véritables clés pour avancer et s'accomplir au quotidien.

Les gathas : Le livre sublime de Zarathoustra
Traduit et présenté par Khosro Khazai Kardis
Ed. Albin Michel

Articles du thème Développement personnel
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte