Gelée royale nutritments

La Gelée royale, un concentré de nutriments essentiels

Publié le 29 août 2017 - Mis à jour le 4 septembre 2017

La gelée royale, véritable trésor de la ruche, est un concentré d’éléments nutritifs qui vous aidera à garder la forme cet hiver. Découvrez tous les bienfaits de ce nectar précieux.

Qu’est-ce que la Gelée Royale ?

Fabriquée par les abeilles ouvrières nourricières, la gelée royale est destinée à l'alimentation des larves pendant les premiers jours de leur vie et de la reine de la colonie durant toute son existence. Grâce à ce régime spécifique exclusif, la reine peut vivre jusqu'à 5 ans alors que l'éspérance de vie des autres abeilles n’est que de quelques mois…

La gelée royale est également appelée « lait d’abeille » en raison de sa couleur jaune pâle presque laiteuse et ses reflets nacrés. Elle peut se consommer fraîche, en gelule ou liquide encore en ampoule.
Souvent comparé au miel, son goût est plus acidulé et moins sucré que ce dernier. 

Attention, la gelée royale fraîche est un nectar précieux fragile qui craint la chaleur. Il est donc primordial de la conserver au froid (entre 2° et 5°C), à l’abris de la lumière et de l’humidité.

Composée de 66% d’eau, 13% de protides, 14,5% de glucides et 4.5% de lipides, on y trouve également des minéraux comme le potassium, le magnésium ou le fer et des vitamines B5, B6 et B3. 

Pourquoi consommer de la gelée royale ?

Connue pour ses propriétés énergétiques, nutritives et métaboliques, la gelée royale est particulièrement recommandée pour garder la forme aux changements de saison.
Afin de stimuler 
les défenses naturelles et réduire la fatigue, elle peut-être associée à d’autres actifs naturels tels que le ginseng ou l’acérola.

Elle se consomme généralement en cure à raison de 1 g par jour pour parer une baisse d'énergie ou lors des périodes d'intersaisons. Pour un entretien, 0,5g suffisent.
Quid des enfants ? Le gelée royale peut leur convenir à partir de 3 ans en limitant la posologie à 0,5g par jour.

Du Bio pour préserver la pureté de la gelée royale

Afin de bénéficier de tous les bienfaits de la gelée royale, nous vous conseillons de la consommer bio. L’agriculture biologique garantie l’utilisation de méthodes de culture et d’élevage respectueuses de l’environnement. Les abeilles productrices sont élevées dans leur milieu naturel et ne butinent que des fleurs de champs bio.

La gelée royale bio ne contient aucun pesticide ni engrais chimique de synthèse et elle est garantie sans additifs ni ajout d’eau. Les produits de l’Agriculture Biologique font l’objet de contrôles stricts et réguliers afin de garantir l’absence de pesticides et de contaminants divers.

Vous l’aurez compris, avec de la gelée royale bio, vous ferez le plein d’éléments vitaux grâce à un produit pur et d’une très haute qualité.

Retrouver toute la gamme de produit à la gelée royale de Fleurance Nature : fleurancenature.fr

 

 

Articles de la même rubrique
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !