Médecine chinoise

Le grand livre des automassages chinois pour se soigner

Publié le 30 mars 2016
Fan de bio, de beau et de bon, passionnée par les questions de diversité, de développement personnel et de médecines naturelles.
L'auto-massage, un moment bien-être
L'auto-massage, un moment bien-être
© photl

Les auto-massages, une solution pour se faire du bien au quotidien !

Et si vous pouviez soulager ou traiter les petites et grandes affections de la vie quotidienne par une méthode facile, à la portée de tous et peu coûteuse? 

Oui, peu coûteuse, car elle ne requiert que vos mains, et un peu de pratique. C’est à cette initiation aux automassages chinois que Laurent Turlin vous invite. Praticien en médecine chinoise et passionné par les arts orientaux, il dévoile ici les basiques de physiologie énergétique orientale.

D’ailleurs, il est fort probable que vous pratiquiez déjà, intuitivement, une forme d’automassage. Que faites-vous quand vous avez mal à la tête ? Vous vous massez les tempes ! Et quand vous devez vous mettre au travail ? Vous vous frottez les mains pour stimuler votre énergie ! Et bien voilà, vous pratiquez la digipuncture chinoise sans le savoir.

Envie d’en savoir un peu plus ? Plongez dans Le grand livre des automassages chinois pour se soigner, un manuel pratique et très clairement conçu. 

Une première partie vous expliquera comment et pourquoi utiliser les points énergétiques chinois, ainsi que la méthode à appliquer. Elle vous donnera des repères pour localiser les points à masser et vous indiquera les éventuelles contre-indications et les précautions d’usage à respecter. Vous y trouverez également une liste de soins complémentaires pour optimiser les effets de la digitopuncture : alimentation, huiles essentielles, plantes, moxas…

Dans une seconde partie, vous retrouverez classées plus de 70 pathologies physiques et psychiques. Pour chacune d’elle, seront détaillés les symptômes visibles et invisibles, la signification en médecine chinoise, les points à masser et le protocole à suivre, des conseils en hygiène alimentaire, ainsi qu’une section « conseils en plus ».

Petit bonus pour les lecteurs : retrouvez un lien internet pour avoir accès à des conseils pour bien utiliser les huiles essentielles citées. 

Avec ce livre, vous saurez soulager insomnies, troubles digestifs, stress et autres petits soucis rien qu’avec vos 10 doigts…

Découvrez trois exercices d'automassage chinois !

 

Le grand livre des automassages chinois pour se soigner
Laurent Turlin
Editions Leduc
18 euros

 

 

Notre contributrice 

Léa Durupt est l'auteure du blog Je bénis l'inventeurcontributrice au blog participatif Vivremieux ! et co-animatrice sur Radio Médecine Douce.

Retrouvez Lea Durupt pour sa chronique sur Radio Medecine Douce

Toutes les chroniques de Lea sont sur sa page Facebook

Articles du thème Médecine Chinoise
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte