J’arrête de râler : le livre !

Publié le 8 avril 2011 - Mis à jour le 30 novembre 2012

Découvrez le premier livre de Christine Lewicki, coach auprès de dirigeants d'entreprise, qui vous propose un challenge de taille : arrêter de râler en 21 jours !
J'arrête de râler, aux éditions Eyrolles, un livre qui vous libérera de cette énergie négative et vous offrira un nouveau regard sur la vie. Préface de Laurent Gounelle.

J’arrête de râler : le livre !

Une personne râle en moyenne 15 à 30 fois par jour ! Et Christine Lewicki faisait partie des râleurs, comme beaucoup de français, avant de se lancer dans un challenge que certains diraient impossible : ne pas râler pendant 21 jours consécutifs !

Expatriée aux USA depuis plus de dix ans, elle se retrouve immergée dans la mentalité positive et motivante des américains. Malgré un tempérament optimiste et une vision de la vie plutôt positive, elle se sent souvent frustrée et énervée. Christine est une Mampreneur (contraction de maman et entrepreneur) qui vit a 10 000 km de son soutien familial et ses journées sont chargées entre son entreprise, ses trois enfants, sa vie de femme, d’épouse... Elle se couche exténuée, vidée avec cette impression d’avoir dû lutter toute la journée.

C’est à l’arrivée des beaux jours, en 2010, qu’elle prend conscience qu’elle se met souvent dans la position de victime et que ce qui la mine le plus ce sont tous ces moments où elle râle. Elle commence à réaliser à quel point sa vision des choses et l’angle sous lequel elle les appréhende ont un réel impact sur sa vie, son bonheur et ses réussites. C’est en avril 2010 qu’elle lance son blog et qu’elle décide de faire « The 21 days challenge » à l’aide d’un bracelet qu’elle change de poignet à chaque fois qu’elle se surprend à râler. Chaque changement de poignet remettant les compteurs à zéro.

Aujourd’hui, à travers cet ouvrage, tel un Guide pratique, l’auteur nous fait partager son expérience. Elle explique comment elle a fait pour que son quotidien soit plus léger et source de satisfactions, dès à présent… Pas demain, pas plus tard. Maintenant !

On a aimé : la délicieuse préface de Laurent Gounelle et les illustrations de Lili la baleine

192 pages – 9,90 €

Christine Lewicki est coach certifiée et aide les dirigeants d’entreprise. Elle sert aussi depuis trois ans au bureau des Directeurs de la Fédération de coaching de LA (ICFLA). Elle est l’auteur du blog www.jarretederaler.com qu’elle anime depuis avril 2010.

Laurent Gounelle est l’auteur du best-seller L’homme qui voulait être heureux et de Dieu voyage toujours incognito - Ed. A. Carrière.

Cet ouvrage est le premier opus d’une nouvelle collection dirigée par Anne Ghesquière, fondatrice de FemininBio.com, qui propose des sujets tournés vers l’être au lieu d’avoir pour replacer la relation à soi et à l’autre au centre de tout. Gandhi disait « Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde ». 

Stéphanie Jarroux
Articles du thème Vitamines et oligoéléments
Envie de réagir ? Je prends la parole
Réaction à l'article
Par lunazen le 2 mai 2011 à 13h33
Râler, ça mine la journée

Difficile n'est-ce pas de ne pas râler, on râle à tout bout de champ et parfois, souvent même pour des broutilles. Ne pas râler, c'est être plus serein.

Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !