Jeu 2

Jeu Eyrolles : 6 gagnantes du livre 100% moi de Sandra Dary

Publié le 8 juillet 2013
1/6
© Fotolia

1 Cindy : face au cancer d'un être cher

Sandra Dary explique que « la toute puissance est cette volonté d'exercer un contrôle sur nous-même et les autres ». Je ne savais pas que cela était possible mais c'est ce qui s'est passé. J'avais la volonté d'exercer un contrôle sur moi-même même si je n'en avais pas forcément conscience. Quant aux autres, donc à mon mari, là aussi j'ai exercé un contrôle puisque j'ai tout pris en charge comme pour lui enlever un poids lui qui avait une bataille à livrer.

© Fotolia

2 Julie : aider un ami en recherche d'emploi

Il y a quelques années j'avais un ami en pleine recherche d'emploi, un peu désabusé et sans grande idée de ce qu'il pourrait faire de sa vie. De nature plutôt entrepreneuse je l'ai incité et accompagné vers un projet de création d'entreprise en lien avec sa formation de pépiniériste. J'ai investi pas mal de temps et d'énergie sur ce projet pour me rendre compte que finalement cette solution aurait été la mienne dans la même situation mais ne lui correspondait absolument pas. 

3 Valérie : soutenir sa maman atteinte d'un cancer

J'en ai passé des heures et de heures près d'elle, ma maman était mon pilier et égoïstement je ne voulais pas la perdre. J'ai compris plus tard que cette maladie rongeait ma maman, la faisait tellement souffrir que j'avais beau tout faire pour la garder encore un peu près de moi ce n'était pas son choix et je devais donc ACCEPTER son choix.

© Fotolia

4 Julie : pour son 2ème accouchement

La toute dernière fois que j'ai voulu et espéré tout contrôler c'était le dernier jour de mai de cette année ... Je voulais à tout prix que cela arrive en mai et non en juin, c'était prévu pour mardi 4 juin, mais non je ne voulais pas et j'ai donc hurlé pendant une heure, rien contrôlé du tout et après une délivrance et LA rencontre enfin :)

© Fotolia

5 Gyslaine : conseiller les plus jeunes

Concernant "ce sentiment" de toute puissance, je dois avouer que je l'ai ressenti à maintes reprises, et plus particulièrement lors de discussions avec des personnes plus jeunes que moi. Peut être est-ce le fait que j'avais l'impression d'en savoir plus sur la vie, du fait de mon expérience et de mon âge, mais j'avais cette fâcheuse tendance à dicter aux personnes plus jeunes que moi leurs propres choix. Plus que de simples conseils, mes propos apparaissaient comme de réelles décisions que je leurs suggéraient de prendre alors même qu'elles ne m’appartenaient pas.

© Fotolia

6 Sandrine : prendre confiance en s'engageant

Il y a quelques années, j'était d'une extrême timidité, je n'osais pas m'adresser aux personnes que je ne connaissaient pas, je restais dans mon coin, ne sortait pas. Un jour, j'ai décidé de m'engager en tant que bénévole dans 2 associations, au début c'était dur, je n'osais pas parler et donner mon opinion puis petit à petit j'ai appris à prendre confiance en moi. Aujourd'hui je me sens mieux, j'ai encore quelques hésitations mais j'essaie de me soigner.

Découvrez vite les 6 gagnantes du jeu 100% moi ayant partagé leur expérience de "toute-puissance" !

Félicitations aux gagnantes :

Vous remportez le livre 100% moi de Sandra Dary pour retrouver confiance en vous ! 

Bravo à toutes et merci pour votre participation !

NDLR : 6 lots ont été gagnés sur les 10 mis en jeu par Eyrolles. Les autres candidatures reçues ne remplissaient pas les critères demandés. 

Articles du dossier Jeu anniversaire 6 ans Femininbio
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !