Santé bio

L'huile d'onagre : un allié naturel pour toutes les femmes

Publié le 25 avril 2016
© Fleurance Nature

Connaissez-vous le rapport entre les règles douloureuses, la ménopause et la peau sèche ? Il s'agit de leur solution naturelle, l'huile d'onagre.

L'huile d'onagre possède de nombreuses vertus. Elle est issue d'une plante sauvage aux pétales jaunes provenant d'Amérique du Nord, qui se déploient lorsque le soleil se couche et se ferment lorsque le soleil revient.  Sa particularité réside dans sa forte concentration en acide gamma-linolénique (10%) et en acide linoléique (70%), des acides gras polyinsaturés de la famille des omégas-6 que notre corps ne produit pas mais dont il a besoin pour stimuler notre métabolisme et régénérer les tissus.   

Utilisée en voie externe, pure ou dans des produits cosmétiques, ses propriétés hydratantes, antioxydantes et calmantes ont des effets bénéfiques sur votre peau dans la prévention du vieillissement et pour calmer les irritations. 

En usage interne, elle est principalement reconnue pour atténuer significativement les inconforts prémenstruels et à la ménopause, en agissant directement sur les signes physiques : maux de ventre, sensations de chaleur, irritabilité...

Sous quelle forme trouve-t-on l'huile d'onagre ?
Comment protéger sa peau du vieillissement de manière naturelle ?
Comment consommer l'huile d'onagre pour soulager les douleurs prémenstruelles?
Quelle est son action sur les signes d'inconfort de la ménopause ?

Retrouvez les réponses à ces questions sur le site de Fleurance Nature, le spécialiste bio de la Santé et de la Beauté.

Articles du thème Compléments alimentaires
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte