Nutrition

L'huile de Périlla, un concentré d'oméga-3 adapté au régime vegan

Publié le 10 novembre 2015 - Mis à jour le 12 novembre 2015
La périlla, une plante qui offre une huile végétale aux propriétés nutritionnelles intéressantes
La périlla, une plante qui offre une huile végétale aux propriétés nutritionnelles intéressantes
© wikipédia

Connaissez-vous la périlla ? De tout le règne végétal, cette plante fournit l'huile vierge la plus riche en oméga 3. Une solution vegan pour apporter les acides gras dont notre organisme a besoin !

Le meilleur des acides gras (oméga 3, 6 et 9) dans un apport équilibré
L'huile végétale de périlla affiche un taux d'oméga 3 inégalé dans le règne végétal.  Elle fournit : des oméga 3 ALA (acide alpha-linolénique) à 65 % et des oméga 6 autour de 12 %. Elle contient aussi des acides gras oméga 9 en bonne proportion, de 14 à 23 %.
En plus d'offrir une excellente répartition entre oméga 3, 6 et 9, l'assimilation de l'huile végétale de périlla par l'organisme ne pose aucun problème. Elle offre une convertibilité optimum de l'ALA en EPA puis DHA, même au-delà de 60 ans. L'apport journalier recommandé d’oméga 3 ALA est de 2 g par jour : le minimum pour alimenter correctement le cerveau, réguler la cholestérolémie, stimuler l'activité intellectuelle, ou soutenir la croissance des enfants.
Des arguments de santé validés par la recherche
L’ALA contribue au maintien d'une cholestérolémie normale. De plus, les oméga 6 protègent le système digestif en stimulant l’évacuation des toxines et en renforçant l’assimilation alimentaire.
Par ailleurs, l’ALA est le meilleur pour le cerveau car il contribue à stimuler l’activité intellectuelle, un bon équilibre nerveux et mental. Rappelons qu’un cerveau en bonne santé a besoin de 2 g d’ALA par jour pour fonctionner convenablement. La périlla est recommandée pour les enfants, les étudiants et les seniors car elle favorise les facultés de concentration.
Des vertus anti-oxydantes et une parfaite conservation
Contrairement aux autres huiles végétales riches en oméga 3, l'huile végétale de périlla est peu oxydable. Elle conservera l'ensemble de ses qualités nutritionnelles, sans altération dans le temps, sans addition de conservateurs. Les tocophérols contenus dans la périlla sont aussi reconnus pour contribuer à la protection des cellules contre les radicaux libres.
La périlla se révèle bien supérieure aux autres huiles végétales, avec une valeur ORAC (pouvoir anti-oxydant) de 7700 / 100 g.
Une alternative efficace aux huiles de poisson, saine, bio et écologique
Jusqu'à ces dernières années, les huiles de poisson des mers froides restaient les principales sources alimentaires d’oméga 3. Avec la pollution des eaux, elles peuvent être contaminées par des sources de mercure et de métaux lourds. Quant aux huiles extraites de poissons d'élevage, elles ne contiennent que très peu d'acides gras essentiels. À l'heure où la biodiversité marine n'a jamais été aussi menacée, il est temps de s'orienter vers des alternatives saines et végétales.
Salvia nutrition, spécialiste en aromatologie, propose Vegan 3 : une huile végétale de périlla biologique, obtenue par extraction à froid. Disponible en flacon ou en gélules 100 % végétales, Vegan 3 est adaptée aux végétariens, à ceux qui n'aiment pas le goût du poisson ou aux personnes soucieuses de préserver l'environnement.
Vegan 3 périlla est recommandé par le professeur Joyeux, dans son dernier livre Tout savoir pour éviter Alzheimer et Parkinson. 
Articles du thème Compléments alimentaires
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte