Yoga

Laura, du blog Oh My Buddha: "J’ai souvent été la reine des extrêmes"

Publié le 28 juin 2017 - Mis à jour le 29 juin 2017

Laura, a créé son blog Oh My Buddha, férue de voyages, yoga, surf mais aussi des médecines holistiques. La jeune femme adore combiner deux de ses passions: faire du yoga sur sa planche de surf... Vous êtes curieuse? Vite retrouvez son interview portrait!

Mordue de voyages, yoga, surf et médecines holistiques, auteur du blog Oh My Buddha, Laura s’est pleinement découverte en parcourant le globe à la recherche de nouvelles méthodes d’enseignements qu’elle transmet aujourd’hui avec Aloha Yoga : des séjours initiatiques et « good vibes only » dont l’idée complètement dingue lui est venue en pratiquant longuement le yoga et le surf à Bali.

Comment avez-vous commencé le yoga ?
Quand il s’agit de se faire plaisir et des excès, j’ai souvent été la reine des extrêmes ! Un jour, mon corps a dis stop… J’avais toujours su que viendrait le moment où je me mettrai sérieusement au yoga et à la méditation. C’est donc après m’être blessée à l’épaule en faisant de la boxe anglaise – j’étais loin d’être zen autrefois… - que j’ai pris la décision qui a changé ma vie.

Quelle est votre posture préférée ?
Je dirais hanumanasana, le grand écart : un bonheur pour les hanches ! Son nom vient du Sanskrit “Hanuman”, la divinité hindouiste qui prend l'aspect d'un singe. Dans le livre Ramayana, Hanuman aide courageusement le héros Rama à retrouver Sîta, sa dulcinée retenue par un démon. La posture fait donc référence au saut légendaire de Hanuman pour atteindre les îles du Sri Lanka, où se trouve Sîta. 

Quels sont les effets du yoga sur votre corps, votre bien-être et votre énergie ?
J’ai toujours eu de gros problèmes de dos – trois années de posture assise pour mon ancienne activité de journaliste n'ont rien arrangé. Il est donc indispensable pour moi de commencer la journée par une routine d’étirements et de postures dont l’objectif est de décompresser mes lombaires.

Pendant ma méditation, j’essaie toujours d’être en harmonie avec mes intentions mais aussi de faire le plein de gratitude pour être la plus positive possible et manifester le meilleur autour de moi. Par exemple, les jours où je souffre plus que d'ordinaire, je demande à être guidée sur la voie de l’apaisement, et plutôt que de blâmer la terre entière je remercie les opportunités que cela représentent : celles d’être mieux connectée à mon corps et à mon intuition, ou encore d’être meilleur guide. Cela m’a pris du temps d'en arriver là, et ce n’est pas toujours évident mais cela fait vraiment la différence au quotidien. J'en retire plus de sagesse et de clairvoyance dans ce que j’entreprends. Un meilleur rapport avec moi-même, mon corps, mon entourage et l’Univers. Et ce dont j’ai besoin / envie se manifeste naturellement, sans effort. 

Vous avez créé votre blog, Oh My Buddha, spécialisé dans cette discipline, d'où est née cette envie ?
J'ai toujours eu ce désir de créer et de transmettre, il était donc naturel pour moi d'ouvrir un blog où je puisse m'exprimer et, par chance, donner peut-être envie aux autres de pratiquer également. Récemment, j'ai franchi une étape supplémentaire en lançant Aloha Yoga... Mon rêve se réalise ! 

Vos accessoires & équipements favoris ?
Si il y a bien une qualité que je peux me reconnaître c’est que je n’ai aucune attache au matériel ! Y compris concernant le Yoga, j’adore pratiquer sans tapis, juste au contact de la terre… Toutefois, j’ai besoin d’un bon support pour m’assoir et méditer. 

Des conseils pour quelqu'un qui souhaite s'initier au yoga ?
Ce que j’ai appris en cheminant, c’est l’honnêteté : je ne me soucie plus désormais de quoi ma pratique a l’air depuis l’extérieur, si je fais des postures impressionnantes ou esthétiques... Tout ce qui compte c’est : est-ce que cela me fait du bien à l’intérieur ? Pourquoi vais-je aussi loin dans telle ou telle posture ? Est-ce par ego ou réelle nécessité à mon bien-être ?

Aussi, ne jamais se prendre trop au sérieux, si quelque chose ne vous procure plus de joie, de spontanéité et d’humilité, posez-vous la question : êtes-vous au bon endroit ? Envisagez-vous les choses sous le meilleur angle ?

L'endroit où vous rêvez de faire du yoga ?
Dans les lieux que je choisis pour héberger les retraites d’Aloha Yoga, exotiques, paradisiaques, dépaysants, magiques, toujours en contact avec la nature et les énergies bien particulières de Bali... 

Pour l'été vous êtes plutôt yoga sur l'herbe, à la maison, sur la plage ou ailleurs… ?
Sur une planche de surf ! Le SUP (stand-up paddle) permet de pratiquer au contact de l'eau et challenge totalement l’équilibre... Comme je suis une passionnée de surf, c'est la parfaite combinaison.

>> Vous voulez tout savoir sur le yoga ? Retrouvez notre hors série spécial yoga! 

Articles du thème Yoga
Envie de réagir ? Je prends la parole
Déjà membre? Je me connecte ou Créer mon compte
Magazine
FemininBio - Le Mag

OUI !
J'aime FemininBio !

Je m'abonne !